Quand la mue des perruches?
Chez les perruches ondulées et d’autres psittacidés, la mue se poursuit tout au long de l’année, tout en connaissant des pics au printemps et en été. Pour leur part, les passereaux font leur mue vers la fin de l’été, après la période de reproduction. Elle peut durer 4 à 6 semaines.
Pourquoi les perruches perdent leurs plumes?
Chute de plumes chez les perruches ondulées Il y a au moins cinq causes possibles à une perte de plumes : mue, parasites, arrachage (de la perruche elle-même), virus de la mue française ou la maladie du bec et des plumes.
Quelle est la maladie du bec et des plumes chez les perruches?
La maladie du bec et des plumes chez les perruches (PBFD) La PBFD, plus communément appelée maladie du bec et des plumes, est un virus nommé Circovirus touchant les psittacidés et qui est également redoutable. Cette malade altère le plumage et le bec de l’oiseau.
Quels sont les symptômes des perruches?
Les principales maladies des perruches et leurs symptômes La psittacose ou chlamydiose chez la perruche La maladie de Pacheco chez la perruche La maladie du bec et des plumes chez les perruches (PBFD) Le polyomavirus chez la perruche L’acariose ou gale du bec chez les perruches
Quelle maladie peut provoquer la perte de plumes?
La maladie. Une maladie ou une affection médicale peut provoquer l’arrachage ou la perte de plumes, comme la Mue française. Recherchez les signes d’acariens. Si les plumes sont fines ou disparates, cela peut être un indicateur de la présence d’acariens.
Est-ce que la Perruche n’est pas bonne santé?
Ci-dessous les signes permettant de savoir que la perruche n’est pas en bonne santé : Elle a du mal à respirer. Soit sa respiration est anormale, soit elle est très bruyante, soit elle est discontinue ; Ses excréments changent d’aspect et de couleur. Mais avant de s’alarmer, il faut être sûr que son alimentation n’a pas changé.