Table des matières
Comment connaître propriétaire cheval?
Accédez gratuitement au service « Info chevaux » sur le site internet www.haras-nationaux.fr.
Quels sont les différentes étapes du signalement cheval?
L’identification comprend 4 étapes : l’implantation d’un transpondeur électronique, le relevé des marques naturelles du cheval (ou “signalement”), l’immatriculation dans le fichier central et l’édition d’un document d’accompagnement et d’une carte d’immatriculation.
Comment mettre son cheval à son nom?
Tout équidé (cheval, poney ou âne) doit avoir une carte d’immatriculation à jour : actualiser la carte de son équidé est une obligation légale. La déclaration de changement de propriétaire est à réaliser par l’acheteur auprès du SIRE dans les 30 jours qui suivent l’achat de l’équidé.
Comment identifier un cheval?
Qui est le cheval Saint Boy?
Sous ses yeux embués, sa monture Saint Boy refuse catégoriquement de s’attaquer aux obstacles du parcours d’équitation de l’épreuve de pentathlon moderne. En tête après l’escrime et la natation, l’infortunée cavalière écope ce 6 août d’un zéro fatal dans sa course au podium olympique à cause de ce cheval récalcitrant.
Comment identifier un âne?
Identification. En tant que propriétaire, vous devez faire identifier votre cheval, poney ou âne par puce électronique par un identificateur déclaré auprès des services de l’IFCE. Les animaux sont enregistrés au fichier national des équidés, ou système d’information relatif aux équidés (Sire), tenu par l’IFCE.
Comment faire le changement de propriétaire d’un cheval?
Munissez-vous du certificat de vente remis par le vendeur et rendez-vous sur votre espace SIRE pour effectuer le changement de propriété en ligne en cliquant sur le bouton « Déclarer un achat avec une carte internet » en haut à droite. Il sera effectif immédiatement une fois la démarche terminée.
Comment mettre un cheval à son nom sur la FFE?
Cliquez sur Enregistrer FFE puis tapez le numéro SIRE complet de votre cheval (n° + lettre). Le cheval est connu, le nom et les origines du cheval apparaissent à l’écran. Si votre cheval est stationné en France et n’apparaît pas dans ce résultat, contactez nos équipes pour connaître les démarches à effectuer.
Comment procéder à l’identification du cheval?
Une fois l’identification réalisée et les informations reçues au SIRE, les services du SIRE éditent le document d’identification et enregistrent la propriété du cheval dans la base de donnée SIRE ( carte d’immatriculation en format internet ou papier).
Comment savoir si un cheval dispose de ces éléments?
Pour savoir si un cheval dispose de ces éléments cherchez le dans Infochevaux, cliquez sur sa fiche et vérifiez qu’il dispose d’un numéro SIRE. Si ce n’est pas le cas, le cheval n’est pas enregistré dans la base de données.
Comment planifier vos chevaux?
Saisissez et planifiez les soins, les vaccins, les vermifuges de votre cheptel. Conservez vos ordonnances. Enregistrez le lieu de détention de vos chevaux, saisissez les entrées, les sorties… Consultez et transmettez les coordonnées de vos propriétaires d’un seul clic.
Comment gérer le registre d’élevage?
Cet outil informatisé et dynamique utilisant les données SIRE, vous permet de gérer en ligne la partie « mouvements » du registre d’élevage. Enregistrez en quelques clics les effectifs présents sur un lieu de détention, ainsi que les mouvements des équidés au sein de cette structure.