Table des matières
Comment soigner un perroquet blessé?
Enlever les plumes délicatement au niveau de la blessure avec une petite pince, et désinfecter avec une solution de peroxyde 1\%. Si la plaie paraît pénétrante amener l’oiseau chez le vétérinaire pour des antibiotiques. Les brûlures peuvent être chimique, par choc électrique ou par la chaleur. Il faut consulter.
Quelle est la durée de vie d’un perroquet?
Perruche ondulée: 5 – 8 ans
Perroquet jaco: 23 ansAra hyacinthe: 50 ansStrigops kakapo: 40 – 80 ansToui tirica: 15 ans
Psittacidés/Espérance de vie
Comment soigner un perroquet qui saigne?
Corps : Exercer une légère pression sur la zone de saignement à l’aide d’une gaze stérile, vous pouvez aider à stopper l’hémorragie en déposant sur la zone de saignement farine ou fécule de maïs seulement, nettoyer quotidiennement la zone avec de l’Hibitane ou une solution d’iode 1\% jusqu’à guérison de la plaie.
Comment déboucher le nez d’un perroquet?
Les narines sont flushées abondamment au sérum physiologique salé chauffé à 40 °C . Cela a le double effet de chasser les dernières particules de kératine ou de pus et d’assurer un traitement local antibactérien.
Comment oublier un perroquet malade?
Dans la nature, un perroquet malade est un perroquet mort. Ne jamais oublier cela. Il nous cachera le plus longtemps possible sa maladie, et le moindre changement dans son comportement doit porter à réfléchir, observer s’il mange, s’il boit (trop ou pas assez), s’il dort plus que d’habitude, respire mal,…
Comment tenir à portée de main un perroquet malade?
Il y a une chose très importante, tenir toujours à portée de main le numéro de téléphone du vétérinaire aviaire le plus proche ce votre lieu d’habitation. Au moindre signe anormal, contactez-le. Dans la nature, un perroquet malade est un perroquet mort. Ne jamais oublier cela.
Pourquoi un perroquet a les plumes gonflées?
Un perroquet qui a les plumes gonflées, ébouriffées, yeux mi-clos, perché sur ses deux pattes sur la branche ou pire au fond de sa cage est signe de sérieux problème. L’apparence des plumes: Donne aussi un indice de la condition de l’oiseau.