Table des matières
Comment reconnaître un Platy mâle ou femelle?
Pour le mâle c’est une nageoire anale qui est relativement pointue. Pour ce qui est de la femelle, sa nageoire anale est quant à elle plutôt triangulaire et permet de la différencier des mâles.
Quel poisson mettre avec les Platy?
Le platy : le poisson sociable Socialisation : le platy vit en harmonie avec les autres poissons de l’aquarium, et il est compatible avec les guppys, les silures bleues à antennes, le corydoras paleatus, les escargots et de nombreux autres poissons d’eau douce pacifiques.
Quel et le poisson d’aquarium qui se reproduit?
Leur reproduction est facile et accessible aux débutants. Parmi les plus courants, on peut citer les Platys (Xiphophorus), les Guppys et Mollys (Poecilia) et les Xiphos (Xiphophorus). Les ovipares en revanche pondent des œufs, qui seront fécondés puis incubés dans l’aquarium.
Qu’est-ce que le platy?
Le Platy est un poisson vivant en petits groupes qui réside naturellement à mi-profondeur. C’est une espèce au tempérament plutôt calme. De manière générale, c’est un poisson indépendant qui ne se préoccupe guère des autres espèces. Le Platy est un poisson polygâme qui vit naturellement en harem.
Comment surveiller les poissons enceintes?
Surveillez les poissons enceintes. Les platys en gestation sont faciles à repérer, donc si vous surveillez de près vos poissons, cela ne devrait pas vous surprendre. Un platy qui est enceinte présente un abdomen nettement enflé. En général, une femelle platy en gestation présente une tache noire près de sa nageoire dorsale.
Comment nourrir les poissons?
Vous pouvez les nourrir des mêmes flocons ou granulés que vous utilisez pour alimenter les poissons adultes ainsi que de tubifex et de vers de vase lyophilisés ou encore d’artémies . Nourrissez les poissons en petites quantités plusieurs fois par jour, environ autant de nourriture qu’ils peuvent manger en trois minutes .
Est-ce que vous possédez des poissons féconds?
Il s’agit d’un poisson fécond et si vous possédez des femelles et des mâles, il y a de fortes chances que vous vous retrouviez avec des bébés (également appelés alevins). Les bébés platys sont nés plus ou moins développés (ils éclosent à l’intérieur de leurs mères), ce qui fait que vous n’aurez pas du mal à les entretenir.