Table des matières
Quelle est la cause de la diarrhée chez le cobaye?
Une constipation qui dure plus de 24 heures peut avoir des conséquences dramatiques. La diarrhée est une des principales causes de mortalité chez le cobaye et résulte d’un déséquilibre de la flore intestinale. Les crottes sont malodorantes, liquides ou molles et collées les unes aux autres.
Pourquoi ne pas adopter un cobaye?
Le cobaye est un animal présentant des besoins sociaux très élevés. Ils vivent naturellement en groupe et ont besoin de multiples interactions avec leurs congénères. En Suisse il est même interdit de n’en adopter qu’un seul depuis la loi sur le bien-être animal de 2008 !
Pourquoi le cobaye est un animal de compagnie?
Du fait de son caractère inoffensif et de son expressivité, le cobaye est un animal de compagnie particulièrement adapté pour les enfants à partir de l’âge de 6-7 ans. Ils sont assez simples à maintenir en captivité, donc une cage de taille assez limitée suffit pour les moments où les propriétaires sont absents.
Est-ce que le vaccin est disponible pour le cochon d’Inde?
Aucun vaccin n’est disponible à l’heure actuelle pour les cochons d’Inde. Les soins médicaux du cochon d’Inde consistent en une visite annuelle ou bisannuelle de bonne santé et d’observation dentaire, et une castration ou une stérilisation préventive est conseillée.
Quelle est la constipation du cochon d’Inde?
La constipation. La constipation est le plus souvent due à une alimentation pauvre en fibres et en eau, c’est-à-dire pauvre en légumes. Le cochon d’Inde ne produit plus d’excréments et reste assis dans un coin, la tête baissée.
Comment administrer la diarrhée intestinale?
Vous pouvez ajouter une cuillerée de sel dans un litre d’eau bouillie à donner comme boisson pour éviter la déshydratation (le sel retient l’eau dans le corps). Administrez aussi un régulateur de flore intestinale. La diarrhée est souvent fatale si elle n’est pas traitée à temps.