Table des matières
Comment se débarrasser des congestion nasale?
Comment soulager la congestion nasale?
- Lavez votre nez avec un spray d’eau de mer ou du sérum physiologique.
- Buvez beaucoup : de l’eau, du thé, des tisanes.
- Utilisez un humidificateur si vous avez le nez bouché en hiver, surtout si votre nez vous parait sec.
- Éteignez la climatisation, si vous avez un rhume en été
Qu’est-ce qui cause la congestion nasale?
La congestion nasale et l’écoulement nasal sont le plus souvent causés par une infection des voies respiratoires supérieures ou des allergies. Chez les enfants, les médecins envisagent aussi la présence possible d’un corps étranger dans le nez.
Quels sont les symptômes d’une congestion nasale?
La congestion nasale et des sinus est caractérisée par :
- un nez bouché ou qui coule;
- une gêne dans les sinus;
- une accumulation de mucus;
- un gonflement des tissus du nez.
Qu’est-ce qu’une congestion nasal?
Les virus et les bactéries, ou les allergènes comme la poussière et le pollen, peuvent tous provoquer une inflammation des voies nasales. Cette inflammation entraîne un gonflement de la muqueuse, ce qui réduit voire bloque le flux d’air dans les narines. C’est dans cette situation qu’on parle de nez bouché.
Comment se déboucher le nez rapidement et naturellement?
Boire de l’eau, du thé ou de la tisane, participeront à décongestionner votre nez. Au gingembre avec un petit peu de miel et du citron, ce thé soulagera votre nez bouché. Vous pouvez également alterner avec de la tisane au thym, qui se révèle être un très bon désinfectant respiratoire.
Pourquoi mon nez se bouche?
La première cause en est la surproduction de mucus, un liquide secrété par les muqueuses du nez pour piéger les poussières et bactéries. En temps normal, nous produisons ainsi environ un litre de mucus par jour, évacué vers la gorge par les cils des cavités nasales.
Pourquoi le nez se bouche le soir?
Ce symptôme peut être dû à un air trop sec dans votre chambre, une inflammation provoquée par les acariens ou des pollens, une anomalie comme la cloison nasale déviée ou la présence d’un polype dans la narine. Nez bouché le soir : ce symptôme peut être lié à une allergie aux poussières de maison ou aux acariens.
Comment déboucher les sinus frontaux?
Le sérum physiologique ou la solution de lavage est mis dans la narine du haut. Il ressort par la narine du bas après être passé dans les fosses nasales. Il est recommandé de souffler ensuite fortement par la narine la plus basse en fermant l’autre avec un doigt.