Table des matières
Quel est le sigle de la caméra PTZ?
La caméra PTZ. Une caméra PTZ (pan-tilt-zoom) est une caméra à balayage panoramique. Ce genre de caméra de surveillance est capable de modifier son angle de vue par un petit moteur électrique et de zoomer. Le sigle « PTZ » est l’abréviation de trois mots distincts : panoramique, inclinaison et zoom.
Quel avenir pour les caméras PTZ?
Les caméras PTZ ont clairement un avenir certain dans le domaine de la sécurité de la maison. Mais à l’heure actuelle, au vu du prix du produit, il semble que ce genre de système de sécurité vidéo ne soit pas à la portée de tous. D’ailleurs, la plupart des acheteurs de caméras PTZ sont des professionnels (pour les PME, cabinets, etc).
Quel est l’acronyme de Pan?
PTZ est l’acronyme de pan : faire un panoramique ; tilt : incliner ; et zoom, décrivant les mouvements la caractérisant. Une innovation des caméras PTZ consiste en la détection des changements de pixels.
Quelle est l’innovation des caméras PTZ?
Une innovation des caméras PTZ consiste en la détection des changements de pixels. Quand ceux-ci changent, la caméra se centre sur eux pour centrer la fluctuation de pixel sur la puce vidéo.
Quelle est la fonction de zoom de la caméra PTZ?
La fonction de zoom permet d’agrandir le sujet du champ de vision. Par exemple, il est possible de voir la plaque d’immatriculation d’un véhicule stationné à des dizaines de mètres. Un très grand avantage des caméras PTZ au niveau du zoom est la qualité de ce dernier.
Quelle est la fonction verticale de la caméra PTZ?
C’est le complément inverse de la fonction panoramique. La fonction inclinaison de la caméra PTZ permet un mouvement vertical. Cette fonctionnalité permet aux caméras d’avoir des champs de vision verticaux tels que des toits et d’autres structures extérieures. En général, l’angle de vision vertical est d’environ 90°.
Comment installer une caméra PTZ?
La caméra PTZ peut être installée à l’intérieur ou à extérieur. Dans le second cas, il est judicieux qu’elle soit étanche et résistante aux intempéries. Elle peut être analogique ou IP en fonction de vos besoins. La tendance est aux caméras Wi-Fi qui sont équipées d’une batterie ayant une bonne autonomie.