Table des matières
Quel est le concours du cheval d’armes?
Dans sa conception originelle, le concours du cheval d’armes est une forme de triathlon équestre effectué par le même couple cavalier-cheval. Il est constitué de 3 épreuves.
Quel est l’état général du cheval?
En fonction de l’état général du cheval le jury apprécie la possibilité ou non de poursuivre le concours. C’est une épreuve classique de saut d’obstacles où les concurrents ne peuvent obtenir que des points de pénalités. Elle se déroule à une vitesse de 350 à 375 m/min, sur une distance de 550à750met comporte de 11 à 15 sauts.
Quels sont les concours complets d’équitation?
Dans leur forme moderne, les concours complets d’équitation (C.C.E.) se divisent en 2 grandes catégories: – Les concours internationaux (incluant les Championnats continentaux, du monde et les Jeux olympiques), comprenant les concours complets internationaux (C.C.I.) et les concours internationaux combinés (C.I.C.).
Quelle est l’exigence physique du concours?
Etant donné l’exigence physique du concours complet, un contrôle rigoureux est effectué durant tout le concours. Dès leur arrivée aux écuries du terrain de compétition, un vétérinaire vérifie le signalement des chevaux et leurs vaccinations.
Pourquoi le cheval a été le compagnon de l’homme?
De tous temps, le cheval a été le compagnon de l’homme dans des affrontements sportifs (joutes, tournois, concours, etc.), pour chasser, pour surveiller les troupeaux ou pour faire la guerre. Les Perses jouaient au polo à cru 600 avant J.-C ! Les courses de chars furent organisées aux Jeux Olympiques de la Grèce antique.
Quelle est la vente des chevaux?
La vente des chevaux est également très importante pour la majorité des cavaliers professionnels. A eux d’acheter de bons jeunes chevaux par exemple, afin de les valoriser et de les revendre correctement par la suite afin que ce soit rentable par exemple.