Table des matières
Est-ce que votre hamster montre les dents?
Si votre hamster montre les dents, la signification est explicite. Il peut attaquer à tout moment. S’il présente des abajoues gonflées, il n’acceptera pas d’aliment à cet instant. A l’inverse, il pourrait vous mordre si vous osez lui en donner. Si votre hamster est replié sur lui-même, il ne se trouve pas en confiance, il a peur.
Comment retirer un hamster de la tête?
Si votre hamster maintient sa prise, soufflez-lui doucement au-dessus de la tête, parlez-lui à voix basse et tentez de le retirer avec délicatesse. Il est également déconseillé pour un enfant de moins de 12 ans de le manipuler. De nombreuses causes peuvent engendrer une morsure (voir ci-dessus).
Est-ce que votre hamster mord quelque part dans son corps?
Dans ces cas, nous devons exclure une cause organique, c’est-à-dire que notre petit hamster nous mord pour cause de maladie ou de douleur. Vous pouvez toucher doucement votre hamster et appuyer doucement sur différentes parties de son corps pour savoir s’il ressent de la douleur quelque part dans son corps.
Comment réveiller votre hamster quand il dort?
Prenez soin de l’environnement et préparez correctement la cage pour votre hamster, en vous assurant qu’elle dispose de suffisamment d’espace, de jouets et de tous les accessoires nécessaires pour profiter d’un état de bien-être. Ne réveillez pas votre hamster quand il dort.
Quelle est la bonne santé de votre hamster?
Il est important de connaître leurs symptômes et leurs conséquences, puis de réagir opportunément. Si votre hamster mange de façon équilibrée, ni trop grasse ni trop sucrée, sa bonne santé doit prédominer. Il peut toutefois attraper certaines maladies sans gravité qui passeront avec le temps.
Que devez-vous offrir à votre hamster?
Au cours des premiers jours, vous devez offrir à votre hamster un environnement calme et stable afin qu’il puisse s’habituer à sa nouvelle maison sans stress. Même si vous avez envie de le toucher et de passer du temps avec lui, il est important de respecter les temps d’adaptation.