Table des matières
Quel est le hamster russe le plus répandu?
Le hamster russe le plus répandu est de couleur grise et il est reconnaissable par sa ligne dorsale plus foncée que le reste de son pelage. Mais cette espèce offre depuis quelques années une grande variété de couleurs.
Quelle est la provenance du hamster russe?
Contrairement à ce que son nom laisse penser, le hamster russe (Phodopus Sungorus) ne vient pas de Russie mais des steppes du Nord du Kazakhstan, près de la Sibérie. Il est devenu animal de compagnie dans les années 1970 en France. Comme tous les hamsters, le hamster russe est un mammifère.
Pourquoi le hamster nain est un hamster?
Cette espèce est classée comme hamster nain en raison de sa petite taille à peu près équivalente à celle d’une souris. Son pelage, dans les tons gris, présente des rayures sur le dos qui en font un petit animal ravissant. Très actif, il a besoin d’une grande cage pour se sentir bien et aime courir, jouer et creuser.
Quelle est la cage pour un hamster russe?
Optez pour une cage à barreaux horizontaux, espacés au maximum d’1 cm, qui lui permettront de grimper. Une cage à étage sera aussi parfaite pour que votre hamster russe se dépense et grimpe. Le hamster russe a besoin d’être isolé dans sa cage, et pour cela, il y construit un nid fait de foin, de mouchoirs en papier ou de bouts de tissus.
Comment s’occuper de votre hamster russe?
Si votre hamster s’ennuie, il s’occupera en faisant sa toilette de manière intempestive et va ingérer des boules de poils qui vont s’accumuler dans son estomac et le rendre malade. Le hamster russe est également très sensible aux maladies respiratoires et oculaires, et, comme la plupart des rongeurs, aux parasites comme la gale ou la teigne.
Quelle est la durée de la gestation du hamster?
La gestation du hamster dure habituellement entre 15 et 16 jours, mais cette période peut être prolongée selon la race de hamster et peut aussi varier légèrement selon l’organisme de chaque femelle. Un hamster doré met habituellement ses petits au monde après 16 jours, tandis qu’un hamster nain met environ 21 jours à mettre bas.