Table des matières
- 1 Comment introduire un oiseau dans votre volière?
- 2 Comment choisir un projet de volière extérieure?
- 3 Est-ce que les oiseaux marchent dessus?
- 4 Comment placer un nouvel oiseau dans une cage?
- 5 Quelle est la différence entre un mâle et une femelle d’une même espèce?
- 6 Comment choisir une volière d’extérieur?
Comment introduire un oiseau dans votre volière?
Le nombre et l’espèce d’oiseaux à introduire dépend de la taille de votre volière. S’ils ont de la place, les oiseaux seront moins stressés, et pourront trouver un endroit calme ou se réfugier en cas de conflit. Si vous possédez une volière d’extérieur, il faut également que tous ses habitants puissent supporter le climat de votre région.
Comment choisir un projet de volière extérieure?
Lorsqu’on a un projet de volière extérieure, la prise en compte des paramètres de géolocalisation et de température est très importante quant au choix des oiseaux qui la peupleront. Si certaines espèces peuvent supporter des températures fraiches, d’autres oiseaux tropicaux seront susceptibles d’en souffrir.
Est-ce que certains oiseaux peuvent venir visiter tous les nids?
En effet certains oiseaux ont tendance à venir visiter tous les nids et à en détruire le contenu (c’est le cas du Moineau du Japon ou des perruches ondulées par exemple). Si vous souhaitez que vos oiseaux se reproduisent, sachez que certains ne le feront probablement pas dans des ces conditions (canaris, les diamants mandarins).
Est-ce que les oiseaux marchent dessus?
Si les oiseaux se marchent dessus il est très probable que des bagarres entre chacun éclatent dus au manque de place. On doit également s’assurer qu’il y ait assez de perchoirs et de jouets pour chaque oiseau. En ce qui concerne les nids, leur répartition entre les différents couples d’oiseux peut être plutôt chaotique et engendrer des querelles.
Comment placer un nouvel oiseau dans une cage?
Il est préférable de placer le nouvel oiseau dans une cage à proximité des autres pendant quelques jours afin d’observer comment chacun se comporte et de déceler précocement les conflits. Il est préférable que les oiseaux soient habitués jeunes à cohabiter avec d’autres espèces. Généralement la cohabitation entre jeunes ne pose pas de problèmes.
Quelle est votre préférence pour un nouvel oiseau?
Choisissez de préférence des espèces ayant un régime alimentaire proche. Dans tous les cas, avant d’introduire un nouvel oiseau dans un groupe déjà installé, n’oubliez pas de respecter une période de quarantaine. Contrôlez notamment l’absence de troubles respiratoires, de diarrhée, et l’intégrité du plumage.
Quelle est la différence entre un mâle et une femelle d’une même espèce?
Pour que deux individus appartiennent à la même espèce, ils doivent se ressembler. La couleur, la grandeur ou encore la forme du bec ou des oreilles doivent être semblables. Cependant, le mâle et la femelle d’une même espèce présentent souvent des différences; c’est ce qu’on appelle le dimorphisme sexuel.
Comment choisir une volière d’extérieur?
Si vous possédez une volière d’extérieur, il faut également que tous ses habitants puissent supporter le climat de votre région. L’idéal est de choisir des oiseaux qui proviennent de régions géographiquement proches.
Pourquoi les femelles poseront moins de problèmes que les mâles?
Les femelles poseront souvent moins de problèmes que les mâles. Enfin, il faut avoir que les oiseaux élevés à la main (EAM) supportent moins facilement la cohabitation, car ils n’ont pas appris à vivre avec leurs congénères au même titre que les autres.