Table des matières
Comment savoir si une pompe à injection est morte?
Voici quels sont les symptômes d’une pompe à injection défectueuse qui doivent vous alerter :
- Des pertes de puissance ;
- Des à-coups et calages du moteur ;
- Une fumée noire à l’échappement ;
- Des problèmes de rendement de la voiture ;
- Une odeur anormale de carburant ;
- Le voyant moteur est allumé ;
Comment fonctionne la pompe à injection?
La pompe à injection permet d’envoyer le carburant vers les injecteurs. Elle sert aussi à doser la quantité de carburant nécessaire. La pompe à injection fonctionne avec une électrovanne, comme un petit robinet d’arrêt et de stop. Lorsque la pompe à injection est en panne, l’électrovanne peut être le problème.
Comment procéder à la manœuvre de la pompe à injection?
La manœuvre se fait facilement avec une clé de 24mm. L’électrovanne de pompe à injection est une pièce facilement accessible. Elle se trouve généralement sur la pompe à injection, à côté de la durite d’arrivée de gasoil. Commencez par débrancher la cosse négative de votre batterie.
Quels sont les symptômes d’une pompe à injection défectueuse?
La pompe à injection et son électrovanne peuvent dysfonctionner. Cela entraîne une mauvaise injection de carburant et donc une perte de puissance du moteur, qui peut aller jusqu’à l’impossibilité de démarrer. Avant d’en arriver là, voici les symptômes d’une électrovanne de pompe à injection défectueuse : Problèmes de démarrage.
Quelle est la composition de la pompe?
La pompe est composée : d’un carter, qui est composé d’un alliage (Un alliage est une combinaison d’un métal avec un ou plusieurs autres éléments chimiques.) d’aluminium (L’aluminium est un élément chimique, de symbole Al et de numéro atomique 13. des éléments de pompage (Le pompage est un phénomène aérodynamique qui intervient dans un compresseur.