Table des matières
- 1 Quel est le mode de vie des cochons d’Inde?
- 2 Comment procurer un bon lieu de vie à votre cochon d’Inde?
- 3 Que devez vous faire dans l’apprivoisement de votre cochon d’Inde?
- 4 Comment renifler votre cochon d’Inde?
- 5 Comment faire avant de laisser le cochon d’Inde sortir de sa cage?
- 6 Quelle est la structure sociale du cochon d’Inde?
- 7 Comment jouer avec votre cochon d’Inde?
- 8 Comment adopter un cochon d’Inde?
- 9 Quelle est la pathologie de votre cochon d’Inde?
Quel est le mode de vie des cochons d’Inde?
Si vous observez le mode de vie originel des cochons d’Inde, vous comprendrez qu’il est intéressant de les inviter à courir et à sauter. Placez la cage au milieu de la pièce et simulez tout autour un réseau de chemins à l’aide de blocs de construction, de caisses ou de rouleaux en carton, etc…
Comment garder un cochon d’Inde propre et en bonne santé?
Garder un cochon d’Inde propre et en bonne santé Nettoyez la cage de votre cochon d’Inde. Nettoyez complètement la cage de votre cochon d’Inde une fois par semaine. Coupez les ongles de votre cochon d’Inde toutes les deux ou trois semaines. Évitez de donner des bains trop fréquents à votre cochon d’Inde.
Comment procurer un bon lieu de vie à votre cochon d’Inde?
Si vous voulez procurer un bon lieu de vie à votre cochon d’Inde en lui apportant une nourriture appropriée, de l’attention, un espace de vie, des soins de toilettage et de santé, vous en serez récompensé en voyant combien votre petit animal à fourrure est heureux, en pleine santé et plein de vie.
Quelle est la hauteur de la cage de cochon d’Inde?
La cage doit avoir un fond solide (pas un fond avec des barreaux) pour protéger les pattes fragiles du cochon d’Inde . Il n’est pas nécessaire d’installer un couvercle si les murs de la cage font au moins 35 à 40 centimètres de haut.
Si vous observez le mode de vie originel des cochons d’Inde, vous comprendrez qu’il est intéressant de les inviter à courir et à sauter. Placez la cage au milieu de la pièce et simulez tout autour un réseau de chemins à l’aide de blocs de construction, de caisses ou de rouleaux en carton, etc….
Que devez vous faire dans l’apprivoisement de votre cochon d’Inde?
Vous devez faire preuve de patience dans l’apprivoisement de votre cochon d’Inde. En effet, peureux naturellement, il arrivera sur la pointe des pieds dans sa nouvelle demeure. Après une période d’adaptation dans sa nouvelle cage, votre cobaye sera plus enclin à venir manger dans le creux de votre main puis à recevoir des caresses.
Pourquoi les cochons d’Inde d’extérieur?
Les cochons d’Inde d’extérieur bénéficient de cages plus grandes et disposent normalement d’un plus grand espace de jeu pour courir et se défouler. Si votre cochon d’Inde vit à l’intérieur de votre maison et que vous avez pu l’apprivoiser, vous pouvez de temps en temps lui permettre de sortir de sa cage.
Comment renifler votre cochon d’Inde?
Soyez patient si votre cochon d’Inde n’est pas encore prêt à renifler votre main. Il faut du temps pour gagner la confiance de ce petit animal. Essayez de prendre votre cochon d’Inde dans vos bras. Une fois qu’il s’est habitué à votre présence, attirez-le dans un des coins de sa cage.
Comment vous offrir de l’activité physique à votre cochon d’Inde?
Vous allez aussi offrir de l’activité physique à votre cochon d’Inde tout en le divertissant en lui permettant de passer un peu de temps en dehors de sa cage. Vous pouvez aussi lui procurer une alimentation variée avec quelques friandises. Froissez un morceau de papier.
Comment faire avant de laisser le cochon d’Inde sortir de sa cage?
Vous devriez le faire avant de laisser le cochon d’Inde sortir de sa cage. Assurez-vous qu’il n’y ait rien dans la pièce où il peut s’introduire, comme des produits chimiques ou des détergents de nettoyage . Enlevez ou mettez les câbles hors de portée de votre cochon d’Inde.
Comment créer un espace de jeux pour votre cochon d’Inde?
Vous pouvez créer un espace de jeux pour rongeur à votre cochon d’Inde. Avec des caisses en carton de tailles différentes et des morceaux de bois solides, vous pouvez construire un « paysage » et le transformer très souvent par des adaptations, d’autres arrangements voire par l’ajout de nouveaux éléments.
La structure sociale du cochon d’Inde. Dans leur environnement naturel, les cochons d’Inde vivent en groupe de 5 à 12 individus, composé d’un mâle dominant ayant établie une hiérarchie face aux autres mâles pour avoir un accès principal aux femelles du troupeau.
Quels légumes donner au cochon d’Inde?
Les légumes à donner comprennent les concombres, les petits pois, les carottes et le maïs . Donnez au cochon d’Inde vos pelures de légumes. Vous pouvez lui donner toutes les pelures que vous jetez d’habitude à la poubelle. Les feuilles de cèleri et les feuilles au sommet des fraises conviennent bien.
Comment jouer avec votre cochon d’Inde?
Posez différents jouets et objets (par exemple des rouleaux de papier hygiénique) sur le sol de la pièce pour donner à votre cochon d’Inde des choses à explorer et avec lesquelles il peut jouer pendant qu’il est hors de sa cage . Vous pouvez même lui mettre des friandises qu’il peut grignoter pendant qu’il joue.
Quelle est la meilleure alimentation pour un cochon d’Inde?
Une alimentation de qualité est un gage de bonne santé chez tous les animaux, y compris les cochons d’Inde. La première chose à faire est bien entendu de donner du foin à volonté à votre boule de poils. En effet, les fibres qu’il contient permettent de faire fonctionner son système digestif tout au long de la journée.
Comment adopter un cochon d’Inde?
Un cochon d’Inde est un animal social qui aime vivre en groupe. De fait, il est indispensable de toujours adopter au moins deux cochons d’Inde afin qu’ils puissent se tenir compagnie. À noter que cette recommandation vaut également pour les propriétaires qui passent toute leur journée en compagnie de leur rongeur.
Comment attraper un cochon d’Inde?
Attrapez votre cochon d’Inde. Gardez la tête froide si votre compagnon s’est échappé ailleurs dans votre intérieur. Éloignez vos autres animaux de compagnie. Fermez toutes les issues, surtout celles qui mènent à l’extérieur. Essayez d’acculer le cochon d’Inde dans un coin pour l’attraper.
Quelle est la pathologie de votre cochon d’Inde?
Une pathologie dermatologique. Parfois, les coussinets de votre cochon d’Inde présentent une maladie très douloureuse appelée la pododermatite. Il s’agit d’une infection de la peau qui dérive souvent en nécrose. Elle est issue d’une mauvaise hygiène de la cage de votre cobaye ou d’une litière inadaptée, sale,…
Comment surveiller le diabète chez le cochon d’Inde?
Il n’existe pas de traitement du diabète sucré chez le cochon d’inde, il faudra donc surveiller l’alimentation en limitant les aliments riches en sucre comme la banane, la carotte… Le pronostic à court terme de cette affection est mauvais.