Comment manger le riz quand on a la diarrhée?
Le riz blanc Le riz est un aliment sans résidus, c’est-à-dire qu’une fois digéré, il n’y a pas de déchet à évacuer, ce qui permet de reposer l’intestin. Mieux vaut le préférer blanc, car le riz complet contient plus fibres ce qui fait travailler davantage les intestins.
Comment faire cuire le riz en cas de diarrhée?
L’eau de riz est efficace pour lutter contre la diarrhée car elle est riche en amidon. Faites cuire une 1/2 tasse de riz blanc dans 4 tasses d’eau salée durant 30 minutes. Le jus obtenu est à consommer froid ou tiède à petites doses tout au long de la journée.
Comment éviter la diarrhée intestinale?
Les seuls conseillés sont les bananes, les poires et les coings. On évite aussi les fruits secs et les oléagineux. Quand on souffre de diarrhée, il convient aussi d’éviter les épices, les cornichons, la moutarde, le vinaigre car ils sont irritants pour la muqueuse intestinale.
Quels sont les meilleurs aliments pour la diarrhée?
Lors de la phase aiguë de diarrhée, mieux vaut consommer des mets faciles à digérer pour ménager vos intestins et assez liquides pour faciliter la réhydratation. Dans ce cas, les soupes au poulet et aux nouilles, les potages aux carottes (sans lait), la soupe de légumes maison et les légumes pelés bouillis sont parmi les meilleurs aliments
Comment boire en cas de diarrhée?
Les boissons recommandées en cas de diarrhée Lorsque vous avez la diarrhée, le corps perd beaucoup d’eau et de sels minéraux. Il est important de boire beaucoup pour compenser la déshydratation. Eau, infusion, jus de fruits dilués sont vos alliés, ils vous permettront de rester hydraté.
Comment éviter la diarrhée et la flatulence?
Diarrhée : les aliments qu’il faut manger… et éviter! Lait et autres produits laitiers : chez les personnes qui ne digèrent pas le lactose, le lait et les produits laitiers provoquent diarrhée et flatulences. Les sucres du lait peuvent également aggraver une diarrhée causée par d’autres facteurs.