Quelle est la cage pour un hamster russe?
Optez pour une cage à barreaux horizontaux, espacés au maximum d’1 cm, qui lui permettront de grimper. Une cage à étage sera aussi parfaite pour que votre hamster russe se dépense et grimpe. Le hamster russe a besoin d’être isolé dans sa cage, et pour cela, il y construit un nid fait de foin, de mouchoirs en papier ou de bouts de tissus.
Comment s’occuper de votre hamster russe?
Si votre hamster s’ennuie, il s’occupera en faisant sa toilette de manière intempestive et va ingérer des boules de poils qui vont s’accumuler dans son estomac et le rendre malade. Le hamster russe est également très sensible aux maladies respiratoires et oculaires, et, comme la plupart des rongeurs, aux parasites comme la gale ou la teigne.
Quelle est la provenance du hamster russe?
Contrairement à ce que son nom laisse penser, le hamster russe (Phodopus Sungorus) ne vient pas de Russie mais des steppes du Nord du Kazakhstan, près de la Sibérie. Il est devenu animal de compagnie dans les années 1970 en France. Comme tous les hamsters, le hamster russe est un mammifère.
Qui est le plus patient des hamsters domestiques?
C’est le hamster le plus calme et le plus patient des hamsters domestiques. Un habitat à lui, de la nourriture, de l’eau, un minimum d’attention de ses maîtres, lui suffisent pour vivre bien. Taille : 6 à 12 cm. Poids : 48 à 120g. Espérance de vie : 3 ans. Période de gestation : 21 jours.
Comment opter pour un hamster dans une cage?
Si vous souhaitez avoir plus d’un hamster dans une même cage, alors il est recommandé d’opter pour des hamsters nains. Ils peuvent vivre en groupe tant qu’ils ont chacun assez d’espace. Bien que la plupart des hamster nains apprécieront la compagnie de leurs semblables, il arrive que cela s’avère compliqué avec les hamsters de Chine.
Pourquoi mon hamster tourne en rond dans sa cage?
Mon hamster tourne en rond dans sa cage Il se peut que votre hamster se mette à tourner en rond ou sur lui-même sans raison apparente. Ce phénomène indique souvent que quelque chose ne va pas chez votre animal. Les raisons sont diverses, mais l’une des pus courantes est également une des plus simples à traiter : une infection de l’oreille.