Table des matières
Quelle est la différence entre DVD-RW et DVD-RW?
– Norme DVD-R/RW : Le DVD-R est un DVD enregistrable une seule fois alors que le DVD-RW est un média ré-enregistrable pouvant supporter près de 1.000 enregistrements selon ses spécifications officielles.
Quelle est la différence entre un CD-R et un Dvd-r?
Une norme CD- R peut contenir jusqu’à 700 mégaoctets de données , soit environ 74 minutes d’ audio . Certains CD vierges peuvent contenir jusqu’à 870 Mo de données ou 99 minutes d’ audio . Pour graver un DVD- R , vous devez avoir un graveur de DVD . Un graveur de CD ne peut pas graver des DVD .
Quelle différence entre DVD et DVD R?
La grande différence avec le DVD-R se situe dans l’absence de bande de sortie inscrite à la fin de la gravure, ce qui autorise plusieurs sessions de gravure. Le DVD+R peut ainsi être gravé plusieurs fois, jusqu’à ce que l’espace de stockage soit plein.
Quel est le diamètre des disques DVD-RW?
Contrairement aux DVD-RAM, il est lisible dans environ 75 \% des lecteurs DVD classiques. Le Mini DVD-RW contient 1,46 Go et mesure 8 cm de diamètre. Les disques DVD-RW sont couramment utilisés pour les sauvegardes ou des collections de fichiers. Ils sont également de plus en plus utilisés pour les enregistrements vidéo.
Quel est le format du DVD-R?
Le format » – » est décliné en deux versions : le DVD-R et le DVD-RW. Le DVD-R est un DVD enregistrable une seule fois alors que le DVD-RW est un média ré-enregistrable pouvant supporter près de 1.000 enregistrements selon ses spécifications officielles.
Quelle est la capacité d’enregistrement du DVD-R?
Le DVD-R est un DVD enregistrable une seule fois alors que le DVD-RW est un média ré-enregistrable pouvant supporter près de 1.000 enregistrements selon ses spécifications officielles. Le DVD-R tout comme le DVD-RW disposent d’une capacité de stockage de 4,7Go.
Quel est le principal avantage du DVD-RW sur le DVD-R?
Le principal avantage du DVD-RW sur le DVD-R est sa capacité à être effacé et réécrit. Ainsi, s’il y a des erreurs d’écriture lors de l’enregistrement des données, le disque n’est pas perdu et peut à nouveau stocker des données après effacement des données erronées.