Table des matières
Quelle cage pour 2 gerbilles?
En conséquence, prévoyez une cage de bonne taille, c’est-à-dire d’au moins 80 cm de long, 40 cm de large et 40 cm de haut pour deux individus. Ajoutez 10 cm de côté pour toute gerbille supplémentaire afin de leur permettre de disposer d’un espace suffisant pour s’amuser, sauf en hauteur, car 40 cm suffisent largement.
Comment construire une cage pour rongeur?
L’aquarium doit être en bon état général, mais de légères fissures ne devraient pas gêner la suite des événements. En termes de taille, ne prenez pas d’accessoire inférieur à 50 x 40 centimètres qui est un minimum pour le bien-être du hamster. Notez que plus l’aquarium sera grand et plus votre animal aura de l’espace.
Comment fonctionne la cage de hamster?
La cage est livré avec des tunnels, une maison, une roue et étage ainsi les petits rongeurs peuvent marcher d’un endroit à l’autre facilement car la cage est adapté à un hamster. Elle est également équipée d’une petite roue d’exercice, d’une mangeoire et d’un distributeur d’eau.
Quels sont les meubles pour se transformer en cages à hamster?
Les meubles les plus propices à se transformer en cages à hamster sont les meubles ouverts comportant plusieurs étagères. Si vous trouvez dans le grenier une vieille commode ou une ancienne bibliothèque, ne jetez surtout pas ces antiquités ! Elles pourraient bien vous servir à créer une jolie maison pour votre nouveau petit compagnon.
Comment fixer le bois dans la cage?
Fixez-les solidement à différents endroits à l’intérieur de la cage, de manière à mettre en place plusieurs étages. Si vous optez pour le bois, vérifiez que ce dernier est non toxique, et ne comporte pas d’échardes ou autres éléments susceptibles de blesser votre animal.
Pourquoi adopter un hamster?
Avoir un animal domestique est un grand plaisir, surtout pour les enfants. Parmi les petits animaux les plus mignons, le hamster tient une place de choix. Ce petit rongeur très actif la nuit a besoin pour se sentir bien d’une cage spacieuse et de beaucoup d’accessoires pour s’occuper.