Table des matières
Comment savoir si votre cheval a de la fièvre?
La méthode qui consiste à toucher les oreilles du cheval pour sentir si sa température corporelle est trop élevée n’est pas précise. Le seul moyen de savoir de manière fiable si votre cheval a de la fièvre ou est en hypothermie consiste à lui prendre sa température !
Est-ce que la fièvre est inquiétante?
Mais il n’y a pas que la fièvre qui est inquiétante : une température trop basse est aussi un signal d’alarme. En effet, dans un tel cas, le métabolisme du cheval, ou sa circulation, ne fonctionnent plus correctement.
Comment réchauffer le cheval?
Par exemple, la lumière du soleil peut réchauffer le corps du cheval alors qu’un sol froid peut le refroidir et abaisser la température corporelle. De même, le moment de la journée peut aussi jouer un rôle. En effet, la température corporelle est généralement plus basse le matin que le soir.
Quelle est la température corporelle de votre cheval?
De même, le moment de la journée peut aussi jouer un rôle. En effet, la température corporelle est généralement plus basse le matin que le soir. Si la température de votre cheval est supérieure à 38,5 degrés, votre cheval a de la fièvre et il va falloir appeler le vétérinaire.
Quelle est la température normale d’un cheval?
La température corporelle normale d’un cheval se situe entre 37 et 38,2 degrés. Jusqu’à une hauteur de 38,5 degrés, on parle de température élevée, au-delà de 38,5 degrés, c’est de la fièvre. Quelle est la température normale du corps humain?
Quels sont les symptômes à prendre en considération pour votre cheval?
Autant de symptômes à prendre en considération pour vous assurer de la bonne santé de votre équidé, comme l’explique Valérie de Murat, vétérinaire équin dans le Rhône. Il arrive parfois que vous sentiez votre cheval moins à l’aise à une main qu’à l’autre, et que certains exercices habituels deviennent difficiles.
Est-ce que votre cheval a de la température au repos?
Si votre cheval a de la température au repos (au delà de 38,5), a les naseaux dilatés et se met en sueur, il s’agit d’une urgence. S’il saigne du nez, ne perdez pas de temps.
Comment prendre une température normale pour un cheval?
Prenez sa température à intervalle régulier, et gardez des traces écrites de vos mesures. En effet, une température normale pour un cheval peut être anormale pour un autre, et être le signe d’une maladie en cours. La connaissance de sa valeur normale propre vous aidera, vous et votre vétérinaire, à évaluer plus finement son état de santé.