Table des matières
Comment se distinguent les lapins des lièvres?
Contrairement aux lièvres, tous les lapins vivent en groupe et creusent des terriers qui peuvent être complexes quand le terrain, ou garenne, est favorable. Ils se distinguent aussi de leurs cousins lièvres par le fait que les lapereaux naissent nus et aveugles.
Quels sont les principaux prédateurs des lapins?
Impact écologique. Les renards et les hommes sont parmi les principaux prédateurs des lapins. Opuntia saccagé en hiver dans un désert par des lapins affamés. Le Lynx ibérique est directement menacé par l’épidémie décimant les lapins dont il se nourrit dans cette péninsule.
Quelle est la longévité des lapins domestiques de compagnie?
Pour leur part, les lapins domestiques de compagnie peuvent vivre une dizaine d’années, s’ils sont bien soignés. Certains individus battent des records de longévité en dépassant une quinzaine d’années.
Quelle est la différence entre les races de lapins domestiques?
La différence est encore plus considérable si on considère les races d’élevage de lapins domestiques puisqu’une race comme le géant des Flandres peut faire plus de 10 kg à l’âge adulte et même certains individus dépasser les 20 kg pour plus d’un mètre de long.
Est-ce que les lapins sauvages peuvent transmettre des maladies?
Sachez que les lapins sauvages peuvent transmettre des maladies aux lapins domestiques. Prenez bien soin de votre hygiène après avoir manipulé des lapins sauvages ou leurs excréments, surtout si vous avez déjà des lapins chez vous. Posez une moustiquaire sur le dessus de la boite des lapereaux.
Comment les lapins doivent-ils avoir accès à la paille?
Tous les lapins sauvages doivent avoir accès en permanence à de la paille, de l’eau et des légumes frais du type dont ils se nourrissent dans la nature. Même les lapereaux peuvent grignoter un peu de légumes et de paille.
https://www.youtube.com/watch?v=aiSvRyg8HV4