Table des matières
Comment faire une bonne filtration de bassin?
La réinjection de l’eau dans le bassin peut se faire via des systèmes dédiés ou à l’air libre, pour accroître l’oxygénation. Les dispositifs de filtration mécaniques les plus courants sont les filtres immergés, les filtres sous pression et les filtres gravitaires.
Comment filtrer l’eau d’un étang?
Vous avez le choix entre utiliser un procédé mécanique, biologique ou naturel. Si vous désirez filtrer naturellement l’eau de votre étang, vous pouvez placer une couche de gravier au fond de ce dernier. Différents types de graviers peuvent être utilisés à ce moment, mais le plus connu est la pouzzolane.
Comment filtrer votre pompe à air?
Une filtration peut se faire toute l’année si le risque de gros gel est quasi inexistant. Il est toutefois important de remonter la pompe près de la surface de l’eau pour éviter une baisse importante de la température d’eau de votre bassin. C’est aussi le cas pour les diffuseurs de votre pompe à air.
Comment choisir une pompe de filtration?
Pour choisir une pompe de filtration, votre pompe devra faire passer dans le filtre au moins le volume de votre bassin toutes les une ou 2 heures. Attention, veillez à bien vérifier le débit que supporte votre filtre. Dans un filtre multichambre, un débit trop important risquerait de faire déborder votre filtre,…
Comment faire passer l’eau dans un étang?
Ce procédé consiste à faire passer l’eau dans une enceinte renfermant des bactéries utiles qui vont jouer le rôle d’exterminateur de déchets. Pour un rendu optimal, il est conseillé de multiplier les bacs de supports de bactéries, surtout pour les étangs qui contiennent des poissons.
Comment filtrer l’eau de votre bassin?
Certains de nos passionné (é)s n’éteignent pas le système de filtration. Une filtration peut se faire toute l’année si le risque de gros gel est quasi inexistant. Il est toutefois important de remonter la pompe près de la surface de l’eau pour éviter une baisse importante de la température d’eau de votre bassin.