Table des matières
Pourquoi je perd beaucoup de poils?
Si la plupart du temps la chute de vos poils est naturelle, il peut dans certains cas s’agir du résultat d’une maladie ou d’un trouble particulier ! La pelade, des troubles auto-immuns ou encore une maladie de la thyroïde peuvent être en cause.
Pourquoi mon chien perd tout le temps ses poils?
Un animal qui perd ses poils, c’est normal. Si la mue est un phénomène normal et qui connaît deux pics dans l’année, au printemps et à l’automne, perdre ses poils peut aussi être le reflet d’une affection dermatologique (gale, leishmaniose, démodécie…) ou générale (trouble hormonal, carence alimentaire…).
Quelle est la cause de la perte de poils?
L’angoisse peut être la cause de la perte de poils. Si vous avez récemment déménagé ou qu’un nouvel élément a fait son entrée dans la famille, cela a peut-être perturbé votre chien. Laissez-lui le temps de s’habituer à son nouvel environnement et tentez de le distraire de son stress en le sortant et en jouant avec lui. 4. Il est malade
Quelle est la chute des poils?
La chute des poils dite anormales : En cas de gestation par exemple ou lors de la mise-bas il y a une augmentation de la quantité des poils perdus. Il existe également de nombreuses maladies qui provoquent la perte des poils de votre chien mais ce sujet fera l’objet d’un prochain article.
Quel est l’État du poil de votre chien?
L’état du poil est un indicateur important de la santé de votre chien. Il est le reflet visible de l’état de santé de votre animal : un poil terne, sec et clairsemé est toujours le signe d’une anomalie.
Quel est le cas de perte de poils secondaire chez le chat?
Le cas le plus fréquent de perte de poils secondaire lors d’une atteinte parasitaire chez le chat est celui de la Dermatite par Allergie aux Piqûres de Puces (DAPP). C’est en effet une allergie à la salive des puces : une seule piqûre de puce peut provoquer des crises de léchage et de grattage frénétiques, parfois jusqu’au sang.