Table des matières
- 1 Comment fonctionne NexGard Spectra?
- 2 Quand commencer NexGard?
- 3 Comment fonctionne Nexgard?
- 4 Comment fonctionne le cachet anti tique?
- 5 Quel est le meilleur produit anti puces pour chien?
- 6 Quels sont les traitements anti puces et tiques?
- 7 Comment repérer les puces sur la peau de l’animal?
- 8 Pourquoi les tiques sont maintenant bien répandues au Québec?
Comment fonctionne NexGard Spectra?
La milbémycine oxime est active contre plusieurs nématodes gastro-intestinaux (Toxocara canis, Toxascaris leonina, Ancylostoma caninum, Ancylostoma braziliense, Ancylostoma ceylanicum, Trichuris vulpis), les adultes et les formes immatures (L5) du nématode pulmonaire Angiostrongylus vasorum et du nématode cardiaque ( …
Quand commencer NexGard?
NexGard ou NexGard SPECTRA peuvent être administrés à votre chiot dès l’âge de 8 semaines, à condition qu’il pèse au moins 2 kg.
Quel est le traitement le plus efficace contre les tiques?
Les plus utilisés de nos jours sont les antiparasitaires sous forme de spray ou de pipette (spot-on). Le choix peut être guidé par la facilité à administrer le traitement. Il existe aussi des cachets, mais un comprimé anti-puces chat ou chien ne traite pas à la fois puces et tiques.
Comment fonctionne Nexgard?
Comment NexGard agit-il? La substance active de NexGard, l’afoxolaner, agit comme un «ectoparasiticide». Cela signifie qu’il tue les parasites, tels que les puces, les tiques et les acariens, qui vivent sur la peau ou dans la fourrure des animaux.
Comment fonctionne le cachet anti tique?
Les comprimés passent dans l’organisme du chien une fois ingurgités et ils agissent rapidement afin de tuer les puces en l’espace de quelques minutes ou de quelques heures et les tiques en un maximum de deux jours. Les comprimés s’attaquent au système nerveux des animaux pour les tuer rapidement.
Comment donner Nexgard à son chien?
Le produit doit être administré à une dose de 2,7–7 mg/kg de poids corporel : – si le poids du chien est de 2-4 kg: 1 comprimé à croquer NEXGARD® 11 mg. – si le poids du chien est de >4–10 kg: 1 comprimé à croquer NEXGARD® 28 mg. – si le poids du chien est de >10-25 kg: 1 comprimé à croquer NEXGARD® 68 mg.
Quel est le meilleur produit anti puces pour chien?
Notre sélection :
- Collier anti-puces Seresto.
- Spray anti-puces Frontline.
- Pipettes anti-puces combo Frontline.
- Shampooing anti-puces Vetocanis.
- Poudre anti-puces Beaphar.
- Collier antiparasitaire Prozadalan.
- Pipettes antiparasitaires Beaphar.
- Spray 2 en 1 Vétosan.
Quels sont les traitements anti puces et tiques?
Les plus utilisés de nos jours sont les antiparasitaires sous forme de spray ou de pipette (spot-on). Le choix peut être guidé par la facilité à administrer le traitement. Il existe aussi des cachets, mais un comprimé anti-puces chat ou chien ne traite pas à la fois puces et tiques.
Pourquoi les puces et les tiques reviennent en force?
Et vous avez raison : puces et tiques, présentes tout au long de l’année, reviennent en force. Ce pic (phénomène également constaté en automne) correspond à l’arrivée des beaux jours. Et une météo clémente somme toute propice à leur prolifération.
Comment repérer les puces sur la peau de l’animal?
Pas toujours visibles à l’œil nu sur la peau de l’animal (d’autant plus difficile à repérer suivant la nature de son poil), on peut s’aider d’un peigne très fin, spécialement élaboré. Son utilisation permettra de repérer la présence de puces voire des crottes de puce. Un shampoing spécial permettra d’éliminer les puces.
Pourquoi les tiques sont maintenant bien répandues au Québec?
De la même façon que les tiques sont maintenant bien répandues au Québec tout comme les moustiques responsables de transmettre les vers du cœur. Voilà pourquoi il est impossible de protéger définitivement nos chiens et qu’une bonne prévention annuelle est de mise et ce même chez l’adulte.