Table des matières
Comment on doit traiter les animaux?
Que vous ayez un animal ou non, vous pouvez assurer leur bien-être par de simples gestes :
- Rapportez les actes de cruauté envers les animaux. Apprenez à reconnaitre les signes d’abus et de négligence.
- Contribuez à réduire la surpopulation animale. Il y a des millions de chats et de chiens qui errent dans le monde.
Quand traiter son chat contre les parasites?
Les traitements peuvent ensuite être espacés à tous les mois jusqu’à 6 mois. Une fois adulte, il est conseillé de traiter les animaux de compagnie 4 fois par an.
Est-ce que le vétérinaire a le droit de mettre fin à sa vie?
Seul le vétérinaire a le droit de mettre fin à la vie d’un animal. Auteur (s): Marion Renson-Bourgine, édité par la rédaction. Il y a quelques semaines, Alain Delon a fait part de son intention de faire euthanasier son chien afin qu’il meure en même temps que lui.
Quelle est la responsabilité du vétérinaire en cas de litige?
En d’autres termes, la loi n’impose pas au vétérinaire de répondre par l’affirmative ou par la négative à cette demande. Cependant, il est susceptible de mettre en jeu sa responsabilité en cas de litige. C’est pourquoi, il est nécessaire de prendre un certain nombre de précautions.
Comment refuser d’euthanasier un chien?
Autre exemple, je peux refuser d’euthanasier un chien s’il n’y a pas une raison valable de le faire (j’en parlais déjà ici). Il ne peut apporter des soins qualifiés : un vétérinaire pratiquant exclusivement la médecine canine peut parfaitement refuser de soigner une vache s’il ne s’en sent pas capable.
Quel est le droit de mettre fin à la vie d’un animal?
Seul lui a le droit de mettre fin à la vie d’un animal [3] .L’article R655-1 du code pénal incrimine le fait de tuer un animal sans nécessité [4]. L’euthanasie de convenance peut poser des difficultés au regard de l’application de cet article.