Table des matières
Comment administrer le diazépam?
Voie intramusculaire ou intraveineuse lente ou perfusion ou voie intrarectale. En raison du risque d’apnée en cas d’injection intraveineuse rapide, l’injection intraveineuse doit être lente et faite dans une grosse veine.
Quand prendre du Valium?
Valium est préconisé dans les situations suivantes : Anxiété. Prévention et traitement des problèmes qui surviennent lors des cures de désintoxication de l’alcool ou de drogues. Spasmes musculaires.
Quel est le rôle du Valium?
Ce médicament appartient à la classe des benzodiazépines. Ce médicament est préconisé dans le traitement de l’anxiété lorsque celle-ci s’accompagne de troubles gênants, ou en prévention et/ou traitement des manifestations liées à un sevrage alcoolique.
Quel est l’autre nom du diazépam?
Commercialisé en 1963 sous la marque Valium par les laboratoires Hoffmann-La Roche, c’est la seconde benzodiazépine qui est apparue sur le marché des produits pharmaceutiques, après le chlordiazépoxide (Librium) en 1960.
Pourquoi prendre diazépam?
Quels sont les effets du diazépam?
Effets indésirables possibles du médicament DIAZÉPAM TEVA réactions paradoxales avec augmentation de l’anxiété, agitation, agressivité, confusion des idées, hallucinations ; amnésie antérograde.
Quels sont les effets cliniques de Valium?
Cette association est susceptible d’augmenter les effets cliniques de Valium, pouvant entrainer une sédation sévère, une dépression respiratoire et/ou cardiovasculaire, importante sur le plan clinique (voir rubrique Interactions avec d’autres médicaments et autres formes d’interactions ).
Quelle est la tolérance de Valium chez les enfants?
L’utilisation chez l’enfant doit rester exceptionnelle. La tolérance et l’efficacité de Valium n’ont pas été établies chez les enfants de moins de 6 mois. Par conséquent, Valium doit être utilisé avec une extrême prudence chez ces patients et uniquement en cas d’absence d’alternatives thérapeutiques.
Quels sont les effets indésirables de la voie orale?
En cas de relais par la voie orale, l’indication sera réévaluée régulièrement. Les effets indésirables les plus fréquemment rapportés sont la fatigue, la somnolence et la faiblesse musculaire. Ils sont dose-dépendants.
Pourquoi la voie intramusculaire est déconseillée chez l’enfant?
La voie intramusculaire est déconseillée chez l’enfant. Le traitement doit être aussi bref que possible. En cas de relais par la voie orale, l’indication sera réévaluée régulièrement. Les effets indésirables les plus fréquemment rapportés sont la fatigue, la somnolence et la faiblesse musculaire. Ils sont dose-dépendants.