Table des matières
Quel repas bébé diarrhée?
Quelle alimentation pour un bébé qui a la diarrhée?
- banane écrasée.
- compote pomme-coing et/ou compote pomme-banane.
- riz (éventuellement sous forme de crème de riz ou de gâteau de riz) et, s’il l’accepte, l’eau de cuisson du riz.
- purée de carotte.
- purée de pomme de terre.
- pâtes.
Quels sont les aliments pour arrêter la diarrhée?
Les aliments riches en sodium et en potassium à privilégier dans le cadre du régime anti-diarrhée sont :
- Soupes et bouillons.
- Jambon.
- Jus de légumes.
- Fromages.
- Poissons natures et fumés.
- Conserves.
- Pomme de terre.
- Banane.
Comment eviter diarrhée bébé?
Il est conseillé d’éviter les légumes verts qui sont riches en fibres, ainsi que les jus de fruits qui sont trop sucrés. Pour ceux qui allaitent, continuez de lui proposer la tétée.
Quel gâteau en cas de diarrhée?
On mise sur les fruits cuits en compote par exemple, en papillote au four comme la pomme, la poire, le coing, la banane. « Cette dernière peut aussi se consommer tout simplement écrasée à la fourchette, propose la diététicienne. Et on peut coupler les fruits en compote : pomme-coing, pomme-banane… »
Que faire si votre enfant a une diarrhée aiguë?
Votre enfant de plus de deux ans a une gastro-entérite : que faire? Si votre enfant de plus de deux ans a une diarrhée aiguë avec ou sans vomissements : veillez à ce qu’il boive suffisamment (bouillons de légumes, solutions de réhydratation orale) ;
Comment prévenir la diarrhée chez les bébés?
Bon à savoir : pour prévenir la survenue d’une diarrhée infectieuse, il est conseillé de se laver les mains souvent, mais aussi de laver les fruits et légumes avant de les donner à manger. Diarrhée chez les bébés : que faire? Chez les enfants en particulier, la diarrhée est à surveiller de près, parce qu’ elle peut entraîner une déshydratation.
Quel jus favorise la diarrhée?
Le sucre favorise la diarrhée en attirant l’eau dans les intestins. Cependant, du jus de fruits ou de légumes (jus de carotte dilué, par exemple) coupé à l’eau peut être proposé. Si votre enfant accepte les tétées et les aliments solides, il ne faut pas arrêter de les lui donner, même en cas d’une gastro-entérite.
Comment lutter contre la diarrhée?
La diarrhée peut être provoquée par le rotavirus. Celui-ci engendre la gastro-entérite. Votre médecin vous prescrira des antidiarrhéiques et une solution de réhydratation. Si votre enfant a plus de 6 mois, vous pouvez lui donner des bananes écrasées, de la pomme, des fruits cuits, du riz, du jambon et de la purée de carotte.