Table des matières
Comment retirer une hernie ombilicale?
Le seul traitement de l’hernie ombilicale est chirurgical. Le but est de replacer l’intestin dans sa position normale, puis de refermer l’ouverture dans la paroi des muscles de l’abdomen par suture simple ou par mise en place d’une prothèse, afin d’éviter que l’intestin ne ressorte de nouveau.
Quel spécialiste pour une hernie ombilicale?
Quels sont les spécialistes de la hernie ombilicale? Les spécialistes à consulter sont un gastro-entérologue spécialiste des troubles de l’appareil digestif et un chirurgien viscéral, qui s’intéresse à la prise en charge chirurgicale des affections de l’abdomen et du pelvis.
Qui opère une hernie ombilicale?
Est-ce qu’une hernie ombilicale peut revenir?
Le taux de récidives est de 2\% à 40\% à 10 ans selon les techniques utilisées et selon les études. Le taux de récidives est plus élevé en cas de suture simple et en cas de complication post opératoire de type hématome ou infection de prothèse.
Comment enlever une hernie ombilicale?
La chirurgie pour enlever une hernie ombilicale est appelée une réparation d’une hernie au cours de ses organes d’exécution reviennent à la cavité abdominale et la herniaire renforcée à la maladie n’a pas revenir. Il est préférable de réaliser lorsque la hernie n’a pas encore atteint une taille importante.
Quelle est la pathologie de la hernie ombilicale?
La hernie ombilicale est caractérisée par la sortie d’un organe par l’ombilic, c’est-à-dire le nombril. Cette pathologie se retrouve plus fréquemment chez les sujets masculins et se développe la plupart du temps à la naissance : c’est la hernie ombilicale du nourrisson et elle résulte d’une malformation congénitale.
Que signifie une hernie abdominale?
Définition. Une hernie abdominale est la sortie d’un organe de l’abdomen (généralement l’intestin grêle) ou de la graisse abdominale à travers une ouverture de la paroi abdominale.
Est-ce que la hernie ombilicale peut être confondue avec un kyste ombilical?
Dans quelques cas rares, la hernie ombilicale peut être confondue avec une tumeur graisseuse ou un kyste ombilical. D’où l’importance de consulter rapidement dès l’apparition de la grosseur afin de faire confirmer la pathologie par le médecin, et ainsi prendre les bonnes mesures.