Table des matières
Quel médicament naturel contre la rhinite?
Comment soigner la rhinite naturellement? En plus du mouchage et du lavage de nez, vous pouvez également vous soigner en utilisant des traitements naturels contre la rhinite. Les huiles essentielles, notamment celles de thym et de menthe poivrée, peuvent parfois être utilisées dans le traitement des rhinites.
Comment soigner rapidement une rhinite allergique?
L’action principale des traitements par voie locale va être de « rincer » la muqueuse et d’éliminer par lavage les allergènes présents. Ainsi, on peut conseiller des solutions à base de sérum physiologique et enrichie au manganèse pour la voie nasale.
Comment se soigner d’une rhinite?
Le traitement de la rhinite va dépendre de sa cause. « Si la cause est allergique, il s’agira d’éviter l’allergène ou de mettre en place un traitement : des antihistaminiques par voie orale peuvent suffire. Un traitement à base de corticoïdes sous forme de spray nasal est également envisageable.
Qu’est-ce qui provoque la rhinite allergique?
La rhinite allergique, que l’on appelle aussi allergie saisonnière, est une inflammation des muqueuses du nez, des sinus et des yeux. Elle est déclenchée par une réaction excessive du système immunitaire en présence d’un allergène, comme le pollen ou les acariens.
Quels sont les symptômes de la rhinite?
Le nez qui coule, les yeux qui pleurent, des éternuements en rafale… Un coup de froid ou une allergie, la rhinite vous guette. Avant que les symptômes persistent, ayez recours à ces quelques remèdes de grand-mère pour vous soulager.
Comment se manifeste la rhinite aiguë?
La rhinite aiguë est le plus souvent de courte durée. Elle est d’origine virale ou bactérienne. » Elle se manifeste par un écoulement nasal qui, de clair et fluide les premiers jours, devient épais et jaunâtre en cas de surinfection », explique le Dr. Jean-Michel Morel, médecin généraliste, expert phyto-aromatique.
Que faire en cas de rhinite virale?
Tout dépend de la cause. En cas de rhinite virale : « Il conviendra de se laver le nez deux à trois fois par jour avec une solution d’eau de mer ou physiologique pour éliminer les sécrétions et les virus en cause, recommande le Dr. Morel.
Quelle est la rhinite aiguë du nez?
On distingue la rhinite aiguë de la rhinite chronique. La plus connue est la rhinite allergique, plus connue sous le nom de « rhume des foins ». Le traitement proposé dépendra de la forme de la rhinite. La rhinite est l’ inflammation des muqueuses du nez.