Table des matières
Quelle est la longévité du berger allemand?
Le Berger Allemand est un chien robuste à la longévité relativement longue, environ 13 ans. C’est une race qui n’est pas sujette à des problèmes de santé particuliers, à part, comme tous les chiens de grande taille, la dysplasie (malformation) de la hanche ou du coude.
Quel est le meilleur tempérament d’un berger allemand?
Mature, pondéré et sûr de lui sont les adjectifs qui qualifient le mieux le tempérament d’un Berger Allemand bien éduqué. Il s’agit d’un chien loyal, doté d’un courage et d’une persévérance exemplaires qui en font un des chiens d’avalanche, de décombres, de garde et de troupeau les plus réputés au monde.
Quelle est l’origine du berger allemand?
Origine du Berger Allemand. Le Berger Allemand a été créé en Allemagne à la fin du 19e siècle par le capitaine Max Frédéric Émile Von Stéphanitz qui a croisé plusieurs races de chiens de bergers pour donner une race robuste et docile. La race de Berger Allemand a été reconnue officiellement en 1898.
Comment se passe l’éducation d’un berger allemand?
Si le maître est capable de répondre à tous les besoins de ce toutou exigeant, l’éducation d’un Berger Allemand se passe généralement très bien. C’est en effet un chien éveillé, remarquablement intelligent, à l’écoute de son maître et toujours volontaire dans le travail.
Quels sont les risques pour le berger allemand?
De nature robuste, le Berger Allemand, comme tous les chiens de taille moyenne et de grande taille, est génétiquement sujet à la dysplasie de la hanche ou du coude, l’hypothyroïdie et la maladie de von Willebrand. Le dépistage et la sélection des animaux lors de la reproduction ont fortement réduit les risques.
Quel est le poids d’un berger allemand?
C’est notamment grâce à ces mouvements de migration qu’il existe aujourd’hui de nombreuses races de chiens différentes. Le berger allemand mesure entre 55 et 65 cm et pèse entre 22 et 40 kg. Il est réputé pour sa robustesse et sa musculature. Son poil est court, dur et compact.