Table des matières
Quand un chien a du sang dans les urines?
L’hématurie peut être la conséquence de traumatismes sur les voies urinaires ou génitales, de maladies infectieuses (néphrites, cystites, …), de calculs urinaires, de tumeurs (reins, vessie, voies urinaires, …), de troubles de la coagulation, d’intoxications (warfarin par exemple), …
Comment enlever l’odeur d’urine d’un chien?
Versez du jus de citron sur la tache ou frottez un demi-citron sur la zone pour éliminer les mauvaises odeurs. Vous pouvez aussi préparer un mélange d’eau oxygénée et de savon puis imbibez un linge de la préparation. Frottez la tache d’urine avec le chiffon et laissez sécher.
Comment déterminer l’aspect des urines de votre chien?
Il vous faut tout d’abord essayer de déterminer assez précisément l’aspect des urines. Les urines normales du chien sont jaune pâle à jaune foncé. Dans certaines circonstances, elles peuvent être : jaune très foncé : il s’agit en général d’urines très concentrées, ce qui n’est pas forcément pathologique.
Quelle est la couleur de l’urine d’un chien en bonne santé?
La couleur normale de l’urine d’un chien ou d’un chat en bonne santé est jaune transparent. Les vétérinaires appellent parfois cette couleur « jaune paille », « or pâle », « ambre » ou « jaune clair ». La façon la plus précise d’évaluer la couleur de l’urine est de l’examiner dans un récipient en plastique transparent ou en verre sur fond blanc.
Pourquoi l’accumulation d’urée chez le chien?
L’accumulation d’urée chez le chien implique la présence de substances toxiques dans l’organisme, connues sous le nom de syndrome urémique ou urémie. L’urée chez le chien avec un taux élevé de créatinine est le signal que votre chien souffre d’une maladie : une insuffisance rénale chez le chien.
Est-ce que les urines sont rosées?
Les urines sont généralement rosées (sang dilué dans le volume des urines). La présence de sang peut traduire une inflammation importante de la paroi vésicale, de l’uretère ou encore des reins. Dans le cas où le chien urinerait du sang en nature (c’est-à-dire rouge vif), il faudra le faire consulter en urgence son vétérinaire.