Quand prendre la lune en photo?
Comme je l’évoquais au début de cet article, la gestion du contraste est le problème le plus récurent sur les photos de Lune. Ainsi, pour vous aider à faire de meilleures images, pensez à photographier pendant les “heures bleues “, lorsque le ciel est encore éclairé après le coucher du soleil ou avant qu’il ne se lève.
Comment prendre la Lune en photo avec un Samsung?
Sans trépied, utilisez votre environnement pour fixer votre smartphone. Faites la mise au point (netteté) sur l’astre lunaire en maintenant votre doigt sur l’écran puis choisissez votre niveau d’exposition en le faisant glisser vers le haut ou le bas.
Comment prendre en photo les étoiles avec un Samsung?
Optez pour l’application gratuite Camera FV-5 Lite, qui offre ce réglage pour une partie des smartphones Android. Au lancement de l’application, pressez sur « P » et choisissez « S » pour accéder à la vitesse.
Comment prendre la Lune en photo avec un Huawei?
Ouvrez Appareil photo, touchez l’icône des paramètres dans le coin en haut à droite, puis activez Photo IA. Faites la mise au point sur la Lune, en veillant à ce qu’elle soit au centre de l’image, puis zoomez progressivement jusqu’à obtenir un zoom supérieur à 10x.
Quel est le moment idéal pour photographier la Lune?
Il n’y a pas de moment idéal pour photographier la Lune même si le lever et le coucher sont les moments que préfèrent la plupart des appareils photo. Essayez de photographier à différentes heures de la nuit et à différentes saisons ! N’utilisez pas de stabilisation d’image ou de réduction des vibrations sur votre appareil photo numérique.
Comment photographier la Lune avec une longue focale?
Photographier la lune simplement avec une longue focale. Vous devez tenir compte de votre focale pour choisir un temps de pose compatible pour éviter tout risque de bougé. Il suffit que votre temps de pose soit égal ou supérieur à la focale : 100 mm de focale –> 1/100 de seconde –> ISO 100.
Comment prendre de belles photos de pleine lune?
Aussi, pour réussir à prendre de belles photos, en cas de Pleine Lune, le mieux est de choisir une vitesse entre 1/125 et 1/500. En effet, non seulement l’astre est très lumineux mais en plus elle bouge (un peu). Si vous êtes trop lent, vous n’aurez qu’une grosse boule blanche sans reliefs, voire floue.
Pourquoi photographier la Lune durant la journée?
Parfois, la Lune est haute dans le ciel durant la journée. Essayez de la photographier à ce moment ! Il n’y a pas de moment idéal pour photographier la Lune même si le lever et le coucher sont les moments que préfèrent la plupart des appareils photo.