Pourquoi mon chat a des perte de sang?
Un chat femelle perd du sang : est-ce lié aux chaleurs? La présence de sang dans l’urine ou dans la litière d’un chat mâle ou femelle est le plus souvent due à une affection de l’appareil urinaire. Mais l’hypothèse d’une intoxication ou d’une maladie infectieuse est aussi envisageable.
Pourquoi ma chatte à des perte blanche?
Lorsque vous constatez des écoulements vulvaires ou des pertes blanches et si votre chatte est abattue, prenez rendez-vous en urgence chez votre vétérinaire. S’il s’agit d’une vaginite, un traitement antibiotique local peut être mis en place. Dans le cas d’une métrite, la réaction rapide est vitale pour votre chatte.
Pourquoi mon chat a des pertes jaunâtres?
Un chat souffrant de lipidose hépatique présentera une perte d’appétit et par conséquence une jaunisse dont la sévérité va dépendre de la durée de la condition. On peut observer une coloration jaunâtre de la peau au niveau du pavillon de l’oreille, des muqueuses buccales, et au niveau de la sclérotique de l’œil.
Pourquoi l’utérus dégénère chez le chat?
Ou lorsque, à la suite de cycles d’œstrus irréguliers, l’utérus dégénère et cause une condition appelée Hyperplasie de l’Endomètre Kystique (HEQ), qui encourage le développement de bactéries, ce qui entraîne un pyomètre chez le chat.
Comment se développe une infection dans l’utérus?
Une infection se développe dans l’utérus. Au cours de l’infection, l’utérus se remplit de pus.Si l’animal présente un pyomètre à col fermé, le pus ne peut pas se drainer à l’extérieur. S’il s’agit d’un pyomètre à col ouvert, le pus s’écoule à l’extérieur. L’infection met rapidement en jeu la vie de…
Quels sont les symptômes d’infection urinaire chez le chat?
Symptômes d’infection urinaire chez le chat Les symptômes rencontrés par un chat atteint d’infection urinaire sont multiples : Perturbation de la miction (= dysurie) : diminution du volume des urines (parfois il n’y a plus de jet mais seulement quelques gouttes émises) ;
Comment traiter une vaginite chez une chatte?
Le traitement d’une vaginite chez une chatte demeure exclusivement local grâce à des irrigations biquotidiennes antiseptiques, prescrites par le vétérinaire. A titre d’exemple, il est possible d’utiliser du mercryl laurylé dilué (4 bouchons doseurs pour 1 litre d’eau) ou de la bétadine solution (50 ml de solution pour 1 litre d’eau).