Comment traiter un chaton de 3 mois contre les puces?
Lorsque votre chaton de moins de 8 semaines est infesté par des puces, nous vous conseillons de le traiter rapidement avec un spray à base de Fipronil qui peut être administré à des chatons âgés de 48 heures et dont l’action rapide permet d’éliminer les puces présentes sur son corps immédiatement.
Comment enlever des puces sur un chaton naturellement?
4 astuces naturelles pour débarrasser son chat des puces
- Huile essentielle de lavande. Déposez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande derrière le cou de votre chat.
- Spray au citron. Faites bouillir l’écorce d’un citron dans un peu d’eau pendant 30 minutes.
- Vinaigre blanc.
- Vinaigre de cidre.
Quels sont les traitements anti-puces?
Les chiots âgés de plus de 6 semaines, qui sont sevrés, sont assez âgés pour recevoir un traitement anti-puces préventif. Il existe par exemple des traitements fiables et efficaces sous forme de pipettes ou de colliers antiparasitaires, qui présentent l’avantage de tuer les puces par contact, avant même qu’elles ne piquent le chiot.
Comment lutter contre les puces?
Voici un exemple de recette efficace naturellement contre les puces en 5 étapes simples : Verser 5 gouttes d’huile essentielle de lavande si vous optez pour du vinaigre de cidre et 5 gouttes d’huiles essentielles d’eucalyptus si vous utilisez du vinaigre de lavande
Comment repousser les puces des chiens?
Les pipettes aux extraits naturels de citronnelle, de girofle et de neem sont particulièrement efficaces pour repousser les puces des chats et des chiens. Il faut simplement en verser le contenu au bas du dos de votre animal de compagnie puis de remonter jusqu’au cou, afin que ces produits commencent à faire effet.
Pourquoi il est important d’administrer un traitement anti-puces aux chiots?
Voici pourquoi il est tout aussi important d’administrer un traitement anti-puces aux chiots qu’aux chiens adultes. Les puces sont des parasites qui se nourrissent du sang de leur victime. Leurs piqûres génèrent un inconfort et des démangeaisons et sont susceptibles de provoquer des infections.