Table des matières
Comment reconnaître un Siamois?
Le Siamois possède un physique et une robe tout à fait spécifiques qui permettent de le reconnaître au premier coup d’œil ; ses yeux bleu saphir lui confèrent un regard profond et unique. C’est un chat à la physionomie de type oriental, c’est-à-dire tout en longueur et à l’ossature fine.
Pourquoi adopter un siamois?
Le chat Siamois est un chat très sociable En effet, il apporte une affection toute particulière à son maître, ainsi qu’aux personnes partageant son foyer. Il tolère ses congénères, mais aussi les animaux d’une autre race. Il est d’ailleurs d’autant plus heureux lorsqu’il partage son quotidien avec d’autres animaux.
Pourquoi les chats changent de couleur?
Cette couleur est aussi déterminée par son environnement (température, UV et humidité font évoluer la couleur du chat car ils dégradent les pigments) et par son alimentation puisque de nombreux nutriments interviennent dans la production des pigments.
Quel est le poids d’un chat siamois?
Le chat Siamois présente une stature moyenne, un corps oriental et est connu pour être svelte, souple et musclé. Son poids varie selon qu’il s’agit d’un mâle ou d’une femelle puisqu’elles tournent autour de 2,5/3kg alors que les mâles pèsent entre 3,5 et 5,5 kg.
Est-ce que le siamois est à la base de nombreuses races de chat?
Par ailleurs, le Siamois est à la base de nombreuses autres races de chat, comme le Balinais, l’ Himalayan ou encore le Havana. Tous présentent une particularité au niveau de leur robe. Il est également à l’origine de l’ Oriental (poils courts et entièrement colorés) et du Mandarin (poils mi-longs et entièrement colorés).
Quelle est la caractéristique des siamois?
Ces deux types de siamois présentent différentes nuances de couleurs bien qu’ils aient tous deux la caractéristique typique pointed. Il s’agit d’un chat que l’on pourrait qualifier d’hyperactif, une caractéristique commune aux chats d’origine asiatique. C’est un compagnon joyeux, amusant et affectueux. Un chat actif et sympa.
Est-ce que le chat siamois s’adapte à la cohabitation en famille?
En somme, même envahissant et hypersensible, le chat Siamois s’adapte finalement mieux que beaucoup d’autres à la cohabitation en famille, au point que son milieu idéal peut être un appartement habité par une famille nombreuse : dans ce cas, il se montrera capable d’établir des rapports différents avec chacun de ses membres.