Table des matières
Comment bien positionner son télescope?
L’axe polaire, qui correspond à la partie mobile placée à la base du télescope, doit être orienté vers l’étoile Polaire qui indique le nord. Par conséquent, le télescope va se déplacer d’est en ouest et suivre le mouvement des étoiles dans le ciel.
Comment faire une mise en station?
La mise en station
- Etape 1: Installer le trépied de manière à ce qu’il soit stabilisé.
- Etape 2: Une fois la monture fixée sur le trépied, régler la latitude en fonction du lieu où vous observez.
- Etape 3: Orienter l’axe d’ascension droite vers le Nord.
Quel livre lire de Stephen Hawking?
Publiée en 1988, Une brève histoire du temps : du Big Bang aux trous noirs avait connu un succès sans précédent lors de sa sortie. L’ouvrage avait figuré dans le classement des meilleures ventes du Sunday Times pendant 237 semaines, une prouesse, d’autant plus pour un livre à caractère scientifique.
Comment tourner le télescope vers la droite?
Tournez lentement le télescope vers la droite et puis faites le mouvement dans l’autre sens vers la gauche toujours en fixant votre étoile cible et observez le mouvement décrit (voir animation ci-haut). Si votre étoile décrit un arc et sort du champ, c’est que l’axe polaire n’est pas parfaitement PARALLÈLE par rapport à l’axe polaire.
Comment mettre un télescope parallèle?
Mettez votre télescope le plus parallèle possible par rapport à l’axe polaire comme dans l’image du haut. Débarrez l’axe polaire de votre monture mais en laissant suffisamment de pression pour que le télescope demeure en place. Barrez solidement l’axe de déclinaison.
Comment régler l’optique d’un télescope Newton?
Régler l’optique d’un télescope Newton : la collimation. Pour obtenir de belles images avec un télescope de type Newton, il est important de veiller au bon alignement de ses éléments optiques. Voici comment réaliser ce réglage qu’on appelle la collimation.
Comment régler l’optique de son télescope?
Plusieurs outils existent pour régler l’optique de son télescope : œilleton de collimation, Cheshire, oculaire ou tube de collimation réticulé, collimateur laser… La tentation est souvent grande pour le débutant de se procurer un collimateur laser.