Table des matières
Comment l’éducation d’un chow-chow?
L’éducation du chow-chow. L’élevage d’un chow-chow doit être réalisé de façon ferme et patiente par son maître. Il est très indépendant et il a tendance à désobéir mais il ne faut pas baisser les bras! Essayez de démarrer sa socialisation assez tôt afin qu’il s’habitue à la présence des enfants et des autres animaux, s’il y a lieu.
Quelle est la cohabitation avec un chow-chow?
Il a besoin d’un maître calme, patient et doux, qui saura créer une belle complicité avec son chien. La cohabitation avec un Chow-Chow est basée sur des silences et des regards, au point que certains parlent d’apprivoiser un Chow-Chow, plus que de l’éduquer.
Quelle est l’origine du chow-chow?
L’origine du chow-chow. La race serait arrivée en Chine il y a environ 3 000 ans lorsque le pays fut envahi par les Mongols. Certains histories parlent des premiers chows-chows comme des « chiens de guerre », de féroces bêtes ressemblant à des lions. Puis, établis en Chine, ils servirent à l’époque de chien de garde et de chien de troupeau.
Comment procéder à l’élevage d’un chowchow?
L’élevage d’un chow-chow doit être réalisé de façon ferme et patiente par son maître. Il est très indépendant et il a tendance à désobéir mais il ne faut pas baisser les bras! Essayez de démarrer sa socialisation assez tôt afin qu’il s’habitue à la présence des enfants et des autres animaux, s’il y a lieu.
Quelle est la teinte de chow-chow?
Toujours de teinte unie, le Chow-Chow peut être noir, roux, bleu, fauve, crème ou encore blanc. Le Chow-Chow n’est pas un chien à mettre entre les mains de tout le monde. Son caractère parfois marqué et son besoin d’équilibre dans son éducation demandent une éducation équilibrée.
Pourquoi le chow-chow est fragile?
Le Chow-Chow est loin d’être un chien fragile, malgré la longue liste de maladies héréditaires – heureusement rares pour la plupart – pouvant l’accabler. Une mutuelle santé canine reste à mon sens incontournable pour vous garantir de pouvoir faire soigner votre toutou en toute circonstance, quel qu’en soit le prix.