Table des matières
Quelle etait la force de Kodak?
Un succès bâti à la force de l’innovation En 1896, l’entreprise développe, un an seulement après l’invention des rayons X, un papier photo dédié à l’imagerie médicale. George Eastman décèdera en 1932, mais la firme qu’il a cofondée poursuit son avancée à toute allure.
Qui a créé Kodak?
George Eastman
Henry A. Strong
Kodak/Fondateurs
En 1888, Kodak, un terme inventé pour sa consonance, est choisi par George Eastman et son associé Henri Strong comme le nom qui personnifiera cette destinée avec la création de la Eastman Kodak Company.
Quelle est la réputation de Kodak?
En termes d’appareil photo numérique, la réputation de la marque KODAK n’est plus à prouver. Fort de plusieurs années d’expérience, elle présente une large sélection de matériel allant du modèle le plus simple au modèle le plus sophistiqué. Justement, cet appareil photo numérique que nous allons vous présenter est un gadget haut de gamme.
Quel est le premier appareil photo électronique?
Le premier appareil photo électronique – Kodak L’ingénieur américain Steven Sasson crée en 1975 pour Kodak le premier prototype d’appareil photo numérique. Avec ses 3,6 kg, il est doté d’un capteur CCD capable de capter 10 000 pixels (100 x 100 px).
Quel est le meilleur appareil photo pour les amateurs?
Entre les spécimens les plus appréciés par les photographes amateurs, nous vous montrons l’appareil photo KODAK AZ252. Avec un design solide, contemporain et une allure professionnelle, cet appareil est doté d’un écran LCD de 2 pouces, d’un objectif grand-angle de 24-600mm et d’un zoom optique de 25X.
Pourquoi la photographie numérique se tourne vers les smartphones?
À la fin du 20ème siècle, la photographie se tourne vers les technologies numériques. À mesure que la qualité des photos numériques augmente, la photographie argentique avec ses pellicules est peu à peu abandonnée. De plus, la photographie numérique intègre dès l’an 2000 les téléphones portables et se popularise avec les smartphones.