Table des matières
Quand un homme ne peut plus uriner?
Chez l’homme, la dysurie est souvent la conséquence d’un problème de prostate. Le plus fréquent est l’hypertrophie bénigne de la prostate, qui est caractérisée par une augmentation du volume de la prostate.
Comment savoir si on est incontinent?
6 signes pour savoir si vous avez des fuites urinaires
- Vous allez aux toilettes plus souvent que la normale.
- Vous avez des petites fuites quand vous riez, toussez, éternuez, ou faites de l’exercice.
- Vous avez des petites fuites et/ou un plaisir réduit pendant vos rapports.
- Vous allez aux toilettes la nuit.
Quel médicament contre l’incontinence urinaire?
Certains médicaments permettent de réduire les contractions de la vessie. Ils sont donc utiles en cas d’incontinence urinaire d’urgence : l’oxybutynine (Oxybutynin® et Ditropan®, par exemple), le flavoxate (Urispas®) et la toltérodine (Detrol®).
Combien de temps faut-il pour faire pipi?
À chaque fois, la miction se fait par très petite quantité, souvent moins de 100 ml, c’est-à-dire le contenu d’un petit verre d’eau. Le besoin de faire pipi peut se ressentir toutes les 15 à 20 minutes, dans les cas les plus sévères, avec une très petite quantité d’urine émise. En cas de pollakiurie,…
Quels sont les risques d’aller faire pipi?
Le fréquent besoin d’aller faire pipi peut aussi s’associer à : des brûlures mictionnelles. des envies pressantes de faire pipi, dites « mictions impérieuses ». des fuites urinaires. une dysurie : efforts et difficulté à uriner.
Est-ce que l’on ait du mal à uriner dans un endroit précis?
Parfois, il arrive que l’on ait du mal à uriner dans un endroit précis, pour des raisons diverses et variées : au lycée, chez notre petit ami, au travail, etc. Si, en dehors de ces lieux précis, on fait pipi normalement, c’est qu’il s’agit d’un blocage psychologique, rien de plus.