Table des matières
Pourquoi plusieurs liquide de refroidissement?
Les produits chimiques entrant dans sa composition offraient une meilleure protection des systèmes de refroidissement et prolongeaient la durée de vie du liquide de refroidissement. Ces liquides avec une durée plus longue étaient souvent oranges et devaient être changés tous les 5 ans ou 160 000 kilomètres.
Quel type de liquide de refroidissement pour Peugeot?
Pour la plupart des véhicules Peugeot/ Citroën, le liquide de refroidissement Peugeot à utiliser sera de type D. Il est conseillé de se reporter au manuel d’utilisation du véhicule pour connaître les préconisations du constructeur.
Combien de fois par an changez votre liquide de refroidissement?
Si vous êtes un rouleur modéré, (environ 10 000 km par an), changez votre liquide de refroidissement tous les 3 ans en moyenne ; Si vous faites plus de 10 000 km par an, changez-le tous les 30 000 km en moyenne. Vous l’aurez compris, le mélange de plusieurs types de liquides de refroidissement n’est vraiment pas conseillé.
Pourquoi mélanger deux liquides de refroidissement?
Attention, il est recommandé de ne pas mélanger deux liquides de refroidissement de type différent car cela pourrait former des bouchons dans le circuit de refroidissement.
Quelle est la couleur du liquide de refroidissement?
La couleur du liquide de refroidissement n’est pas une norme. Ainsi , si chez certains fabricant un liquide spécifique Renault est de couleur jaune, il peut très bien être bleu ou rouge chez un autre… Donc la couleur n’est pas une indication fiable et suffisante.
Comment faire le niveau de liquide de refroidissement?
Si vous avez besoin de faire le niveau de liquide de refroidissement, cela se fait via le vase d’expansion. Le vase d’expansion fait partie du circuit de refroidissement de votre moteur. Si vous souhaitez ajouter du liquide à l’intérieur du vase vous devrez dévisser le bouchon.