Quelles sont les conséquences de la sinusite?
Dans de très rares cas, la sinusite peut se propager vers le cerveau et les yeux et causer les problèmes suivants : Méningite. Abcès au cerveau. Thrombophlébite des veines des yeux.
Comment on attrape une sinusite?
L’inflammation de la muqueuse des sinus, aussi appelée rhinosinusite, est habituellement causée par une infection virale ou bactérienne. Lorsqu’un virus ou une bactérie se propage dans les sinus, la muqueuse s’irrite et enfle, ce qui risque d’obstruer les sinus.
Comment se débarrasser d’une sinusite chronique?
Le traitement de première intention de la sinusite chronique repose sur les médicaments. Anti-inflammatoires, anti-infectieux, décongestionnants nasaux, mucolytiques ou antalgiques… Tout ce qui permet de soulager les symptômes et de réduire l’inflammation des muqueuses peut être prescrit au patient.
Est-ce qu’une sinusite donne de la fièvre?
Les enfants souffrent également de sinusites, mais les symptômes peuvent être différents de ceux observés chez l’adulte. Avant l’âge de trois ans, ils peuvent développer une infection aiguë des sinus ethmoïdaux qui se traduit par une fièvre élevée (plus de 39°C), une fatigue intense et le gonflement d’un seul œil.
Quels sont les symptômes de la sinusite?
Quels sont les symptômes de la sinusite? Les symptômes des sinusites sont des douleurs au niveau des pommettes, avec une congestion du nez et des écoulements clairs des deux narines, parfois des maux de tête et, éventuellement, de la fièvre.
Est-ce que la personne souffre de sinusite aigüe?
De plus, il arrive que la personne qui souffre de sinusite aigüe ait une toux grasse, une mauvaise haleine, des difficultés à avaler et du mal à supporter la lumière vive ( photophobie ). Les enfants souffrent également de sinusites, mais les symptômes peuvent être différents de ceux observés chez l’adulte.
Est-ce que la sinusite est due à un virus ou à une bactérie?
La sinusite est une inflammation des sinus de la face due à un virus ou à une bactérie.
Quelle est la température de la sinusite?
La température est habituellement supérieure à 38,5 °C. L’écoulement nasal se fait le plus souvent à l’arrière du nez. Cette sinusite est rare. La personne présente un gonflement (œdème) d’une seule paupière et des douleurs de l’œil correspondant. La température est élevée (plus de 38,5 °C).