Table des matières
Où porter plainte pour effraction voiture?
Porter plainte Il faut aller dans un commissariat de police ou dans une brigade de gendarmerie. Si les documents du véhicule ou vos documents d’identité ont été volés avec le véhicule, vous devez l’indiquer aux agents.
Où porter plainte pour un vol?
Vous devez vous rendre dans un commissariat de police ou à la gendarmerie de votre choix. Les services de police ou de gendarmerie sont obligés d’enregistrer la plainte. La plainte est ensuite transmise au procureur de la République pour qu’il décide de la suite (enquête, classement sans suite…).
Comment déclarer un sinistre vandalisme?
Rétroviseur arraché, carrosserie rayée… votre véhicule n’est pas à l’abri d’un acte de vandalisme….Vous avez 3 possibilités pour déclarer votre sinistre :
- Déclarer en ligne depuis votre Espace Client.
- Déclarer par téléphone.
- Déclarer en agence auprès de votre conseiller AXA.
Est-ce que vous êtes contrôlé par la police?
En cas d’infraction, ils doivent se contenter d’appeler la police. Vous pouvez être contrôlé par la police si l’on vous soupçonne d’avoir commis ou tenté de commettre une infraction, ou que vous vous apprêtiez à commettre un crime ou un délit. Attention ! Ça ne veut pas dire que vous avez commis une infraction.
Comment appelle-t-on la police des transports?
En pratique, les agents de la SNCF ou de la RATP appelleront systématiquement la police des transports de la préfecture de police de Paris (en région parisienne) ou la police ou la gendarmerie pour procéder à un contrôle d’identité. Les agents de sécurité des magasins, ou vigiles, ne peuvent ni contrôler votre identité ni la relever.
Comment porter plainte pour un vol de votre véhicule?
Dès que vous vous rendez compte du vol de votre véhicule (voiture, moto, vélo, remorque…), vous devez immédiatement porter plainte et signaler le vol à la police ou à la gendarmerie.
Comment signalez-vous le vol de votre véhicule?
Si nécessaire, signalez également le vol des papiers du véhicule. Privilégiez, autant que possible, le dépôt de plainte auprès d’un service de police ou de gendarmerie dès la constatation du vol de véhicule.