Quels sont les lévriers les plus connus?
Un bon nombre d’entre eux se distinguent par leur robe et la zone géographique dans laquelle ils sont élevés. Vous trouverez ci-après une liste des lévriers les plus connus: Le lévrier espagnol ou galgo se caractérise par la pureté de la race, son physique agile, sa poitrine à l’air robuste et ses pattes plutôt larges.
Quelle est la taille du lévrier arabe?
C’est un fort et de grande taille. Le lévrier arabe peut atteindre les 79 centimètres de hauteur et peut peser jusqu’à 48 kilos. Le Barzoï est populaire pour l a chasse au loup et au lièvre. Le lévrier afghan est également célèbre parmi les variétés de cette race de chiens. Il est visuellement très attrayant grâce à son pelage si long et soyeux.
Pourquoi le lévrier espagnol?
Le lévrier espagnol ou galgo se caractérise par la pureté de la race, son physique agile, sa poitrine à l’air robuste et ses pattes plutôt larges. Habituellement cette race a le poil court, fin et très lisse. Cependant, il est bon de préciser qu’il existe des variétés de galgo espagnol ayant un pelage plus dru, plus rugueux et plus long.
Quelle est la couleur du lévrier?
Le lévrier a souvent un poil dans les nuances de couleur suivantes: noir, jaune, cannelle, rouge et blanc. Un lévrier mâle peut peser jusqu’à 30 kilos et une femelle jusqu’à 25 kilos. C’est un chien très rapide. Ainsi, il peut atteindre les 70 km/h.
Quelle est la morphologie des lévriers?
Si leur taille varie beaucoup d’une race à l’autre, tous les lévriers présentent une morphologie de type « graïoïde » : le corps est mince et effilée, la tête et le museau sont longs et fins. Poil : court (lévrier anglais, hongrois…), mi-long (lévrier irlandais…), ou long (le Barzoï, le lévrier afghan…).
Que signifie le mot lévrier?
Le mot « lévrier » provient du mot « lièvre ». C’est donc que ces chiens ont servi de chien de chasse, ce qui n’est guère étonnant compte tenu de leurs aptitudes à la course. Il est bien difficile d’écrire une histoire cohérente tant la diversité est grande au sein du groupe des lévriers.