Table des matières
Qui reprend Erebor?
En 2941 T. Â., le royaume nain d’Erebor, perdu pendant longtemps lorsque le dragon Smaug s’en est emparé, est repris par le chef Nain Thorin, héritier du royaume.
Qui est le chef des Nains dans le Hobbit?
Le chef des Nains, hautain et pompeux, apparaît dès le premier manuscrit du Hobbit, mais il porte alors le nom de « Gandalf », tandis que le magicien s’appelle « Bladorthin ».
Qui est mort dans la Moria?
Le Balrog tue des centaines de Nains, mais aussi leur roi, Durin VI ; le Balrog est de fait appelé « le Fléau de Durin ». La Moria se dépeuple, puis elle est à nouveau occupée par des Orques.
Pourquoi Thorin meurt?
Il meurt de ses blessures, causées par Azog (Bolg dans le livre), le chef des Orques. Thorin se réconcilie avec Bilbon juste avant de mourir. Il est enterré avec le Joyau du Roi et l’épée elfique.
Qui est le roi sous la montagne après Thorin?
La bataille des Cinq Armées s’ensuit, qui voit notamment la mort du nouveau Roi sous la Montagne, Thorin II, et de ses deux neveux, Kíli et Fíli. Dáin devient donc l’aîné du peuple de Dúrin et Roi sous la Montagne.
Où est le Mordor?
Le Mordor est situé dans le sud-est de la partie de la Terre du Milieu qui apparaît sur les cartes, c’est-à-dire le nord-ouest de ce continent. Il est entouré au nord par le Rhovanion, à l’ouest par le Gondor, au sud par le Harad, au sud-est par le Khand, à l’est par le Rhûn.
Où sont les nains d Erebor dans le Seigneur des Anneaux?
Erebor autrement appelé Montagne Solitaire, est le plus puissant royaume Nain qui se situe au nord de la Forêt Noire, dominant une vaste étendue plane, d’où son autre nom. Le Celduin y prend sa source. Dans Bilbo le Hobbit, on apprend que beaucoup de corbeaux vivent sur Erebor et dans Ravenhill.
Qui est le roi des Nains dans le Seigneur des Anneaux?
Dáin II
Dans l’œuvre de J. R. R. Tolkien, Dáin II (2767 – 3019 du Troisième Âge), surnommé Pied d’Acier (Ironfoot) est un Nain, souverain du royaume nain des Collines de Fer, puis de l’Erebor de 2941 à sa mort en 3019….
Dáin II | |
---|---|
Personnage de fiction apparaissant dans le légendaire de Tolkien. | |
Espèce | Nain |
Est-ce que Gandalf est mort?
Avant de tomber, Gandalf a cria « Fuyez, pauvres fous » et a disparu dans l’abîme, entraîné avec le Balrog. Pourtant Gandalf n’était pas mort ; lui et le Balrog tombèrent longtemps, et le mage fut brûlé par le feu du Balrog.
Où vivent les nains Seigneur des Anneaux?
La Moria est une ville souterraine du légendaire de l’écrivain britannique J. R. R. Tolkien, apparaissant notamment dans Le Seigneur des anneaux, et plus particulièrement dans La Communauté de l’Anneau.