Table des matières
Est-ce que votre lapin est un animal domestique?
Bien que votre lapin soit un animal domestique, il gardé les instincts de ses ancêtres sauvages. Alors ne vous étonnez pas si vous le voyez parfois gratter frénétiquement le fond de sa cage ou essayer de creuser sous le tapis du salon !
Comment se comporter le lapin dans la nature?
Dans la nature, le lapin est la proie de nombreux prédateurs. S’il est malade ou qu’il est blessé, son instinct le pousse à se comporter le plus normalement possible afin de ne pas paraître affaibli et se faire repérer. Montrer son état de faiblesse correspondrait à signer sa condamnation à mort.
Est-ce que votre lapin est vide et sans réaction?
Le regard vide et sans réaction n’est pas bon signe. Si votre lapin se cache au fond de son abri, s’il reste prostré sous un meuble, s’il reste en boule dans un coin, il essaie simplement d’échapper aux regards. Tout comportement anormal doit faire consulter.
Que faire si votre lapin se cache au fond de son abri?
Si votre lapin se cache au fond de son abri, s’il reste prostré sous un meuble, s’il reste en boule dans un coin, il essaie simplement d’échapper aux regards. Tout comportement anormal doit faire consulter. S’il est abattu, s’il est moins actif que d’habitude, ne réagit pas comme les autres jours, ce peut être un signe de douleur ou de faiblesse.
Comment gratter un lapin?
Il fera aussi moins de bêtises, car lorsque le besoin de gratter est trop fort, le lapin se jette sur ce qui lui tombe sous la patte : Cliquez sur la photo pour voir la vidéo. On peut aussi installer un petit jeu très amusant : une cage de transport remplie de chutes de tissus avec un petit tunnel en rondin à l’entrée.
Pourquoi ne pas creuser votre lapin d’intérieur?
Il est important de permettre au lapin d’intérieur de creuser dans un endroit adapté sinon il grattera des surfaces trop dures et pourra s’arracher les griffes. Ne considérez pas que votre lapin a un trouble du comportement, il obéit juste à son instinct en agissant de cette manière.
Comment le lapin peut-il lever la queue?
Le lapin peut également lever la queue. C’est un signe d’excitation et/ou de nervosité/agressivité. – les soupirs…comme pour nous il exprime l’ennui, l’exaspération ou la fatigue. Il ressemble à une sorte de « schtroumpfffffffffff ». – les gémissements peuvent aussi accompagner la parade amoureuse et se mêler au « honk honk ».