Comment savoir si on a une infection dentaire?
Il y a généralement de la douleur, et de l’enflure. Si l’on est attentif, il sera possible d’apercevoir du pus jaune ou verdâtre s’écouler de la gencive d’une fistule. Pour l’abcès périapical, la dent impliquée sera douloureuse à la percussion (quand on cogne dessus) et semblera plus haute que les autres dents.
Est-ce que la parodontite fatigue?
Avec les milliards de bactéries qu’elle contient, la plaque dentaire ne se contente pas d’abîmer dents et gencives. Elle peut aussi être source de fatigue. Une raison de plus pour l’éliminer régulièrement.
Comment traiter une infection dentaire?
Il existe deux façons de traiter une infection dentaire : La première est la prise d’antibiotique, qui peut se révéler très efficace ponctuellement. La chirurgie dentaire sera parfois nécessaire pour soigner certaines pathologies dentaires.
Quelle est la suite d’un abcès dentaire?
Vous devrez dans ce cas prendre des antibiotiques, et subir une opération dans les cas les plus graves ; une infection des sinus : un nid de bactéries au niveau de la racine de votre dent peut finir par toucher vos sinus. C’est une suite plutôt courante d’un abcès dentaire qui n’aurait pas été traité à temps.
Est-ce que vos dents peuvent être touchées par une infection?
Vos dents de sagesse peuvent elles aussi être touchées par une infection (notamment si elle est incluse ou semi-incluse à votre gencive). Dans le second cas, vous devriez ressentir une douleur très forte, qui peut parfois même se propager jusqu’à votre oreille.
Comment régler la douleur dentaire?
L’enflure au visage ou la douleur dentaire sont des manifestations possibles d’une infection dentaire. Afin de régler la situation, le problème dentaire doit être abordé. Parfois, le dentiste peut devoir prescrire un antibiotique temporairement, mais le corps pourra combattre adéquatement l’infection lorsque la dent en cause sera traitée.