Table des matières
Comment doit être le caca?
Normalement, les selles doivent être de couleur brun clair à brun foncé. Les changements de couleur peuvent être liés à l’alimentation. Dans certains cas, cependant, ils indiquent également des maladies.
Pourquoi les selles de bébé changent de couleur?
Quand un bébé commence à manger des aliments solides, la couleur de ses selles varie en fonction de ce qu’il mange. Par exemple, elles peuvent être orangées si l’enfant mange beaucoup de carottes ou rouge violacé s’il mange des betteraves. Mais elles ont plus souvent une couleur brune.
Comment sont les selles d’une personne en bonne santé?
Des selles provenant d’une personne en bonne santé doivent couler. Lorsqu’elles flottent, cela indique une mauvaise absorption de nutriments ou un excès de gaz, mais c’est généralement sans gravité. Si elles s’accrochent trop aux rebords des toilettes, cela indique un excès de graisses.
Quelle est la teinte du caca de bébé?
Après le passage du méconium, le caca de bébé va évoluer vers une teinte plus claire de noir-vert pour ensuite prendre une nuance jaune. Il est souvent plus brillant. La texture change également, le caca devient granuleux voire peu consistant. Il doit être mou et facile à évacuer.
Est-ce que l’enfant est bien préparé à la venue d’un petit frère?
Même si un enfant est bien préparé à la venue d’un petit frère ou d’une petite soeur et qu’il est heureux de son arrivée, il est possible qu’il change son comportement pendant quelques semaines. Il a besoin de temps pour s’habituer à son nouveau rôle et s’assurer qu’il a toujours une place privilégiée auprès de ses parents.
Comment valoriser l’enfant après l’arrivée d’un nouveau bébé?
Faites attention aussi de ne pas trop valoriser le fait que l’enfant est maintenant « le grand » après l’arrivée d’un nouveau bébé. Accordez de l’attention à ce que l’enfant exprime par la régression, soyez à l’écoute de ce qu’il vit et accompagnez-le dans son adaptation.
Est-ce que votre bébé semble avoir des difficultés avec les lapins?
Toutefois, si votre bébé semble avoir de réelles difficultés, pleure et fait de petites crottes semblables à celles des lapins, contactez votre médecin. Cela est tout particulièrement recommandé s’il y a du sang dans les selles de bébé.