Table des matières
Est-ce que les lapins peuvent manger du sapin?
Si cela arrive ne vous inquiéter pas, si votre sapin est naturel, votre lapin ne risque rien. Et bien tout simplement parce que les sapins contiennent malgré tout régulièrement des pesticides, des peintures, des vernis ou des conservateurs pouvant être nocifs pour votre lapin.
Quel animal mange du sapin?
Les chèvres adorent en effet cet arbre résineux gorgé de vitamines et de minéraux dont les épines sont connues pour agir sur leur organisme comme un puissant vermifuge naturel.
Quel bois donner à son lapin?
Voici les essences les plus courantes que vous pouvez utiliser sans problème : aulne, frêne, noisetier, pommier, cerisier, framboisier, fraisier, poirier, saule, tilleul, mûrier, noyer. À éviter à tout prix : pin, sapin, cèdre, oranger, citronnier, mandarinier, laurier, bambou.
Est-ce que votre Lapin refuse de manger de foin?
Cependant, si votre lapin refuse de manger du foin, nous vous conseillons de consulter notre article : Mon lapin ne veut pas manger de foin. Gardez bien à l’esprit que les aliments, incluant les produits frais, sont bénéfiques à votre petit animal et qu’au contraire, ceux qui sont préjudiciables peuvent gravement porter atteinte à son bien-être.
Pourquoi le pain est mauvais pour les lapins?
Non seulement le pain n’aide pas le lapin à affiner ses dents mais en plus, il peut lui créer plusieurs problèmes de santé, tels que l’ obésité ou des troubles de l’estomac comme la diarrhée qui peuvent le mettre en danger de mort à cause de la déshydratation provoquée. Pourquoi le pain est mauvais pour les lapins?
Quelle feuille de lapin doit-on donner à votre lapin?
Si votre lapin doit avoir un régime pauvre en calcium, donnez lui les feuilles centrales les plus blanches. Comme tous les choux il doit être donné en petite quantité. Les feuilles vertes ( à l’extérieur) ne doivent pas être données aux lapins qui ont des problèmes digestifs ou urinaires chroniques.
Combien de foin dans la cage de votre lapin?
Laissez toujours un peu de foin dans la cage de votre lapin de sorte qu’il puisse en mastiquer quand il le souhaite. Rappelez-vous que son alimentation doit se composer de granulés pour lapins, à compléter par des légumes frais, de petits morceaux de fruits et beaucoup d’eau.