Table des matières
- 1 Quelle est la peau des reptiles?
- 2 Quels sont les problèmes de mue chez les reptiles?
- 3 Quelle est la nature imperméable à l’eau de notre peau?
- 4 Comment se fait la reproduction des reptiles?
- 5 Quel est le mot utilisé pour le crocodile?
- 6 Quelle est la réputation du crocodile?
- 7 Comment se nomme le bébé éléphant?
Quelle est la peau des reptiles?
La peau des reptiles : La peau des reptiles, tout comme les mammifères, est constituée de deux couches principales : l’épiderme et le derme. C’est le derme qui contient, entre autres, les vaisseaux sanguins et des fibres nerveuses. Le derme de certains reptiles contient aussi des ostéodermes.
Quels sont les problèmes de mue chez les reptiles?
Les problèmes de mue, sont courants chez les reptiles en captivité, en particulier pour les serpents et les lézards. L’observation de la mue, et de sa fréquence est un moyen facile et efficace pour interpréter l’état de santé d’un serpent.
Quand est-ce que le serpent est au repos?
Au début, le serpent est au repos pendant un certain temps indéterminé qui peut varier de quelques jours à quelques mois. Puis la peau devient de plus en plus terne et blanchâtre à mesure que les jours passent (premier signe visible). C’est la phase dite opaque parce que le serpent a les yeux blanchâtres ou bleutés.
Quelle est la nature imperméable à l’eau de notre peau?
La nature imperméable à l’eau, de notre peau, est un fait fondamental de la vie. Il est facile d’imaginer que notre espèce (ou tout autre, bien évidement) ne serait pas allée très loin si des liquides étrangers pouvaient, à chaque fois, tout simplement s’infiltrer dans notre corps.
Comment se fait la reproduction des reptiles?
REPRODUCTION. La reproduction des reptiles se fait par fécondation interne. La plus grande partie des espèces de reptiles pond des œufs qui éclosent à l’air libre, bien que chez certaines espèces les œufs éclosent dans le corps de la mère.
Quels sont les premiers animaux à être classés dans les reptiles?
Les premiers animaux à pouvoir être classés dans les reptiles sont apparus sur terre dès le Carbonifère. La classe des reptiles connut un développement très intense au cours de l’ère secondaire en se différenciant en plusieurs ordres. Aujourd’hui, il ne reste plus que quatre ordres distincts :
Quel est le mot utilisé pour le crocodile?
Le mot « crocodile » est souvent utilisé pour désigner l’ensemble des crocodiliens. Cependant, il ne s’applique qu’à certains membres de la famille des Crocodylidae, afin de distinguer le crocodile du faux-gavial, de l’alligator, du caïman et du gavial.
Quelle est la réputation du crocodile?
Reptile aux allures préhistoriques, ce très lointain cousin des oiseaux primitifs et des dinosaures a une solide réputation de tueur. Depuis 65 millions d’années, le crocodile s’adapte à tous les changements. Il aura disparu dans quelques décennies si l’homme ne cesse de pourchasser ce survivant des temps anciens.
Est-ce que les crocodiles pleuraient après avoir dévoré leurs victimes?
C’est au IXe siècle que l’on a raconté pour la première fois que les crocodiles pleuraient après avoir dévoré leurs victimes. Cette légende a été plus tard popularisée par Jean de Mandeville vers 1400, puis par William Shakespeare à la fin du XVIe siècle et au début du XVIIe siècle, faisant naître l’expression consacrée, synonyme d’hypocrisie.
Comment se nomme le bébé éléphant?
Le bébé éléphant se nomme l’ éléphanteau. La femelle du lion se nomme la lionne et les bébés lions sont des lionceaux. Le bébé de l’ autruche se nomme l’ autruchon. Le petit de la girafe peut être appelé girafon ou girafeau. La femelle du guépard est la guéparde et son petit se nomme le guépardeau.