Table des matières
Pourquoi faire dormir un chien dans une cage?
Les cages sont utiles pour calmer l’anxiété liée à la séparation de votre chien, mais elles peuvent aussi l’aider pour les choses suivantes : L’apprentissage de la propreté du chiot (les chiens préfèrent ne pas faire leurs besoins là où ils se couchent, donc votre chiot vous demandera plutôt de sortir)
Quelle taille de cage de transport pour un labrador?
Comptez une cage 15cm plus grande que le chien, votre chien doit pouvoir s’y tenir debout et se retourner aisément. NB : Même si votre chien est encore un chiot, procurez-vous déjà une cage de transport adaptée à sa taille adulte.
Comment habituer son chien à la cage?
De plus, lorsque votre chien est dans sa cage, il n’a qu’une « porte » à vérifier, celle de la caisse et cela l’apaise. Néanmoins, nous l’avons vu, une habituation positive est indispensable pour que votre chien ne considère pas l’espace de la cage comme une punition. Voyons donc comment habituer son chien à la cage positivement :
Comment rester à l’intérieur de la cage?
Avec de la corde, accrochez un os ou un Kong remplis de beurre de cacahuète à l’intérieur de la cage. Rex n’aura ainsi pas le choix d’y rester s’il désire le mastiquer. Cet exercice vise à renforcer votre chien à aimer rester à l’intérieur de sa tanière de longues périodes.
Pourquoi un chien est obligé de accepter la solitude lorsqu’il est en cage?
Alors vous me direz qu’un chien est « obligé » d’accepter la solitude lorsqu’il est en cage puisqu’il n’a pas d’autres choix. Et bien je vous propose ici de voir pourquoi chez Nature de Chien nous pensons que ce moyen (la cage) permet à votre animal, au-delà d’une meilleure acceptation, un réel sentiment de sécurité.
Comment choisir une cage adaptée à votre chien?
Le fait que votre chien se sente bien dans sa cage est aussi conditionné par le soin que vous aurez apporté à bien la choisir. Ainsi, veillez à choisir une cage adaptée à la taille de votre animal. La cage doit être suffisamment grande pour que l’animal puisse s’y tenir debout, se retourner et s’y coucher confortablement.