Table des matières
- 1 Où placer le lys de la paix?
- 2 Comment Faut-il arroser un spathiphyllum?
- 3 Comment s’occuper d’un lys de paix?
- 4 Comment faire fleurir mon lys de paix?
- 5 Comment sauver un spathiphyllum?
- 6 Comment arroser anthurium?
- 7 Pourquoi les feuilles de mon spathiphyllum brunissent?
- 8 Pourquoi ma plante verte ne fleurit pas?
Où placer le lys de la paix?
Plantation et rempotage du spathiphyllum Le spathiphyllum ou lys de la paix se plaît à exposition lumineuse sans rayons directs du soleil, trop de soleil ayant tendance à faire décolorer les feuilles. En été, il apprécie une situation mi-ombragée, mais pas d’obscurité excessive, sinon il oubliera de fleurir !
Comment Faut-il arroser un spathiphyllum?
Les arrosages du spathiphyllum doivent être réguliers et suivis. Employez de l’eau de pluie, et pas l’eau du robinet qui est souvent trop calcaire, et tache les feuilles de blanc. Au printemps et en été : arrosez en moyenne 2 fois par semaine, plus souvent si le substrat semble sécher vite.
Comment s’occuper d’un lys de paix?
Le spathiphyllum a besoin d’un arrosage régulier, environ une fois par semaine. Il est important que le terreau ait le temps de sécher en surface entre les arrosages. En période de floraison, il est recommandé de fertiliser la plante régulièrement.
Quand arroser un lys de paix?
Pour avoir du succès avec votre lis de la paix, arrosez-le avant qu’il ne flétrisse et gardez le sol toujours un peu humide. Ainsi, dès que le terreau paraît un peu sec au toucher, arrosez-le abondamment d’eau tiède, assez pour bien humidifier toute la motte.
Comment sauver un lys de paix?
D’ailleurs, la clé du succès avec les spathiphyllums est de les arroser avant qu’ils ne fanent, gardant le terreau toujours au moins un peu humide. Donc, dès que le sol paraît le moindrement sec au toucher, arrosez-les abondamment d’eau à la température de la pièce ou tiède, assez pour bien humidifier toute la motte.
Comment faire fleurir mon lys de paix?
D’abord, arrosez-la 2 à 3 fois par semaine. Pour connaître la fréquence qu’il faut, veillez à ce que la terre soit légèrement humide au toucher. Dès qu’elle est sèche, passez à l’arrosage. En seconde étape, utilisez de l’engrais organique pour plante d’intérieur 1 à 2 fois par mois.
Comment sauver un spathiphyllum?
Placez votre spathiphyllum à la pleine lumière mais jamais au plein soleil, qui occasionnerait des brûlures sur les feuilles. Coupez les fleurs fanées à leur base. Les arrosages devront être réguliers en période de croissance.
Comment arroser anthurium?
L’anthurium doit être arrosé régulièrement (1 fois par semaine en hiver, 2-3 fois par semaine au printemps et en été), mais pas détrempé. Le mieux étant de placer le pot sur une couche de billes d’argiles humides.
Comment séparer un lys de paix?
Multipliez le spathiphyllum Si votre plante s’essouffle n’hésitez pas à la diviser. Il suffit de trancher sa touffe au printemps, au moment du rempotage. Chaque éclat doit comporter au moins 4 feuilles et un rhizome, plantez-les dans un godet de taille adapté, et gardez le même terreau que la plante mère.
Comment faire repartir un spathiphyllum?
Comment faire refleurir le spathiphyllum : offrez-lui les conditions pour qu’elle forme de nouvelles feuilles en permanence, ce qui l’incite à former aussi de nouvelles fleurs. Une température de 18 °C au moins et un engrais toutes les 3 semaines suffisent, ainsi qu’un peu de soleil non brûlant, le matin.
Pourquoi les feuilles de mon spathiphyllum brunissent?
Les feuilles du spathiphyllum sont tachées? C’est dû à un air trop frais ou à un excès d’eau. Pour en savoir plus, lisez la fiche conseils sur l’arrosage du spathiphyllum. L’extrémité des feuilles du spathiphyllum brunit, la plante est attaquée par des pucerons, des cochenilles brunes, ou encore des araignées rouges.
Pourquoi ma plante verte ne fleurit pas?
L’emplacement peut aussi être trop chaud ou trop frais; le sol peut être trop acide, trop alcalin, trop sec, etc. La liste des possibilités est longue. Changer la plante de place peut alors stimuler la floraison.