Table des matières
Quelle nourriture pour un chat constipé?
Voici quelques gestes pour prévenir et/ou diminuer la constipation chez votre chat : Veillez à lui donner parfois des aliments industriels humides (pâtés, sachets) ou un aliment enrichi en fibres. Pensez à lui faire manger des fibres d’origines végétales : courgette, poireau, asperges (cuit à l’eau)
Quelle huile pour un chat constipé?
L’huile d’olive lubrifie l’intestin et facilite l’expulsion des selles. Chez le chat particulièrement, l’huile d’olive aide à évacuer les boules poils. Pour limiter l’effet laxatif, veillez à ne pas en donner trop à votre animal.
Comment se manifeste la constipation chez un chat vivant en maison?
Absence de selles ou selles petites et sèches Chez le chat vivant en maison, la constipation peut se remarquer lors du nettoyage de la litière et du bac à litière de l’animal, par l’absence de selles ou bien des selles de petite taille et sèches. Des difficultés exprimées par des plaintes
Comment soulager votre chat constipé?
Soulager votre chat constipé passe par un changement d’alimentation, une fontaine à eau pour l’inciter à boire plus ou une augmentation de son activité physique. Si la constipation persiste plus de 36 heures, consultez un vétérinaire. D’où vient la constipation du chat?
Combien de temps faut-il attendre pour consulter le vétérinaire?
Une nourriture plus riche en fibres, un lavement (prescrit par le spécialiste de la santé animale) ou autre traitement laxatif vétérinaire doit venir à bout d’une constipation. A partir de combien de temps consulter le vétérinaire? Si après 36 heures la constipation persiste, il est important de ne pas attendre pour consulter le vétérinaire.
Quel est le traitement de la constipation?
Tout problème de constipation liée à une pathologie ou encore ingestion (corps étranger, os…) sera pris en charge et remboursé par l’assurance santé animale ( mutuelle pour animaux ). Le traitement, selon la cause, sera soit médicamenteux soit chirurgical.